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1997 Fashion Big Bang (Broché)

  • Coédition Paris Musées/Palais Galliera

  • Paru le : 29/03/2023
A travers une succession de défilés, créations ou nominations, l'année 1997, tel un véritable "Big Bang" , annonce le monde de la mode que l'on connaît... > Lire la suite
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A travers une succession de défilés, créations ou nominations, l'année 1997, tel un véritable "Big Bang" , annonce le monde de la mode que l'on connaît aujourd'hui. Martin Margiela ou Comme des Garçons opposent des visions de corps conceptualisés à la vision nostalgique de Yohji Yamamoto tandis que Tom Ford présente chez Gucci des pièces hypersexualisées. L'année voit l'entrée en haute couture des créateurs stars comme Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler.
Une nouvelle génération de créateurs britanniques accède aux maisons historiques : Alexander McQueen chez Givenchy, John Galliano chez Christian Dior. C'est aussi l'émergence de talents alors inconnus : Hedi Slimane, Stella McCartney, Nicolas Ghesquière... En une quarantaine de chroniques illustrées par une diversité de documents, photographies, magazine, invitations, 1997, Fashion Big Bang nous raconte mois par mois la chronologie de cette année charnière.
Des essais thématiques (la mode des années 1990, l'économie de la mode dans les années 1990) viennent compléter ce panorama. Préface de Marc Lambron, de l'Académie française, auteur de Quarante ans : journal de 1997, publié cette même année.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/03/2023
  • Editeur : Coédition Paris Musées/Palais Galliera
  • ISBN : 978-2-7596-0547-7
  • EAN : 9782759605477
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.89 Kg
  • Dimensions : 23,5 cm × 31,6 cm × 1,3 cm
Marc Lambron et Miren Arzalluz - 1997 Fashion Big Bang.
1997 Fashion Big Bang
39,00 €
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