Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie du fan - Les passionnés de musique populaire : entre culte et construction identitaire (Broché)

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 28/09/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 juin et le 28 juin
Qui sont les fans ? Quelles sont les individus qui composent ces foules hystériques courant après la star, cherchant à la toucher, à lui arracher les vêtements ? Qui sont ceux qui collectionnent tout ce qui peut avoir un rapport avec le chanteur adoré ? Que cherchent-ils à travers leur passion ? C'est ce à quoi ce livre, issu d'un travail universitaire, essaye répondre en se basant sur des entretiens avec des fans de Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Michael Jackson.
Il montre comment leur passion contient une certaine forme de religiosité. Dans la société contemporaine, une "ère du vide" baignée de culture de masse, le fait d'être fan devient un facteur de définition de soi et participe à la construction d'une identité personnelle et sociale. Finalement on s'aperçoit vite que le sujet que l'on croyait léger nous apprend beaucoup sur la société d'aujourd'hui et sur nous-mêmes.
Car après tout, qui n'a jamais été fan ?

Fiche technique

  • Date de parution : 28/09/2011
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-59531-8
  • EAN : 9786131595318
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 107 pages
  • Poids : 0.182 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Guillet

Né en 1984, Clément Guillet est interne en médecine, journaliste, diplômé d'un Master d'Histoire et d'un Master de sociologie. Il travaille actuellement au CHU de Dijon.
Clément Guillet - Sociologie du fan - Les passionnés de musique populaire : entre culte et construction identitaire.
Sociologie du fan. Les passionnés de musique populaire...
39,00 €
Haut de page