Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie des marchés (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 27/08/2008
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 12 juin
  • E-book À partir de 35,99 €
    • ePub
      35,99 €
Les marchés, un objet sociologique ? Ce qui naguère aurait paru empiéter sur la " chasse gardée " des économistes est devenu une évidence et un enjeu majeur. Une évidence tant les réalités marchandes encadrent désormais toute réalité humaine. Un enjeu majeur tant la juste compréhension de ce qu'est un marché conditionne toute action politique et sociale. Les marchés assurent-ils la libre coopération de chacun, ou sont-ils fatalement instruments de domination et d'exploitation ? Les pratiques qui les portent relèvent-elles de calculs désincarnés, ou engagent-elles conventions et valeurs ? Qu'en est-il de l'omniprésence des marques, normes et labels divers ? De la violence des dynamiques concurrentielles ? Synthèse des travaux sur le sujet, ce livre propose une lecture originale des phénomènes marchands et retiendra l'attention de tous ceux pour qui les sciences sociales ont pour mission d'aider à décrypter le monde et à construire l'avenir.
    • Qu'est-ce qu'un marché ?
    • Les frontières du marché
    • L'homo oeconomicus et sa fabrique sociale
    • Institutions et jugements marchands
    • Concurrence et morphologie
    • La concurrence comme lutte
  • Date de parution : 27/08/2008
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : U Sociologie
  • ISBN : 978-2-200-34568-6
  • EAN : 9782200345686
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 311 pages
  • Poids : 0.645 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre François

Pierre François, sociologue, chargé de recherches au CNRS (Centre de sociologie des organisations), enseigne à Sciences Po, à l'EHESS et à l'ESC Rouen.
Pierre François - Sociologie des marchés.
Sociologie des marchés
45,00 €
Haut de page