Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sobriété éditoriale - 50 bonnes pratiques pour écoconcevoir vos contenus web (Broché)

  • Publishroom Factory

  • Paru le : 20/04/2022
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 8,99 €
    • ePub
      8,99 €
Des contenus performants pour respecter la charge mentale de vos publics, réduire l'empreinte écologique du web et faire gagner en efficacité votre communication. Dans tous les domaines, la course à la surproduction voit son intérêt décroître. Il en va de même pour le contenu. La communication et ses outils focalisent toutes les attentions : combien de likes a reçu ma publication ? Combien de publications par jour pour me démarquer ? etc.
Tout ce bruit encombre, sature, empêche une vision claire des choses, tant pour les publics qui reçoivent cette information que pour les entreprises qui communiquent. Et si un autre modèle était envisageable ? C'est ce à quoi vous invite le principe de sobriété éditoriale : repenser la relation à la communication, rééquilibrer la place qu'elle doit occuper, dans notre quotidien. Didactique, pragmatique et concret, ce livre propose de bonnes pratiques opérationnelles pour des contenus faciles à produire, à comprendre et à utiliser.
Chaque bonne pratique est présentée sous la forme d'une fiche illustrée de recommandations de mise en place. Sur chaque fiche sont indiquées sa facilité de mise en oeuvre et sa capacité à réduire la charge mentale. Pour illustrer les bonnes pratiques, l'ouvrage vous propose 10 cartes mentales, un processus pour piloter le cycle de vie du contenu, une check-list pour auto évaluer ses contenus.
  • Date de parution : 20/04/2022
  • Editeur : Publishroom Factory
  • ISBN : 978-2-38454-122-5
  • EAN : 9782384541225
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 15,8 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
A qui s'adresse ce livre ? Ce livre s'adresse aux rédacteurs, aux producteurs et responsables de contenus, chefs de projets éditoriaux, et plus largement aux communicants et aux étudiants. Grâce à cet ouvrage, vous optimiserez la production de vos contenus, vous augmenterez l'efficacité de votre communication, vous allégerez votre charge de travail pour donner encore plus de sens à votre métier.

Biographie de Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse Au sein de Cyclop Editorial, depuis 15 ans, Ferréole accompagne entreprises, associations et institutions, notamment en refonte éditoriale de site internet, rédaction et production de contenus, conseil et formation en sobriété éditoriale. #SobriétéNumérique #SobriétéEditoriale #CommunicationRaisonnée.
Ferréole Lespinasse - Sobriété éditoriale - 50 bonnes pratiques pour écoconcevoir vos contenus web.
Sobriété éditoriale. 50 bonnes pratiques pour écoconcevoir vos...
20,00 €
Haut de page