Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Régulation des émotions durant un stage en enseignement - Adaptation du modèle de Lazarus et études de cas stagiaires en éducation physique (Broché)

  • Editions universitaires européennes

  • Paru le : 22/12/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
48,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juillet et le 17 juillet
A partir du plan de séance, comment s'adapter à la situation de classe ? Cette question préoccupe la majorité des enseignants, et plus particulièrement encore les stagiaires en formation à l'enseignement en éducation physique et à la santé (EPS). Une des caractéristiques du métier d'enseignant en EPS concerne l'organisation des groupes et du matériel dans un espace vaste, non conventionnel en enseignement.
Cette spécificité est propice à l'émergence "d'incidents critiques" de type organisationnel, sources potentielles d'émotions plus ou moins intenses vécues par les stagiaires (frustration, culpabilité, anxiété, etc). A la lumière de la théorie de l'évaluation cognitive des émotions (appraisal theory) développée par Lazarus (1991), l'objectif de ce livre est de comprendre les stratégies de régulations émotionnelles (ou de coping) mises en place par quatre stagiaires aux profils contrastés, lorsqu'ils sont confrontés à un incident critique organisationnel.
Le cadre théorique présente la force de s'inscrire dans une approche sociocognitive, c'est-à-dire qui intègre les variables à la fois contextuelles, cognitives, motivationnelles et émotionnelles.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/12/2016
  • Editeur : Editions universitaires européennes
  • ISBN : 978-3-639-54086-4
  • EAN : 9783639540864
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.433 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Vandercleyen

François Vandercleyen, Professeur à la Faculté des sciences de l'activité physique, Université de Sherbrooke (Québec, Canada). Responsable de la formation pratique et des stages en EPS. Doctorat en sciences de la motricité (UCL, Belgique). Membre du Centre de recherche interuniversitaire pour la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Régulation des émotions durant un stage en enseignement - Adaptation du modèle de Lazarus et études de cas stagiaires en éducation physique est également présent dans les rayons

François Vandercleyen - Régulation des émotions durant un stage en enseignement - Adaptation du modèle de Lazarus et études de cas stagiaires en éducation physique.
Régulation des émotions durant un stage en enseignement....
48,90 €
Haut de page