Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pub Fiction. 2ème édition (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/10/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
" La grande mutation qui a totalement renouvelé les codes publicitaires de nombreuses marques des années quatre-vingt-dix poursuit son cours. Les thèses principales qui m'ont conduit à écrire Pub Fiction en 1998 restent d'actualité. Elles ont même connu depuis un certain effet d'accélérateur. La publicité des marques "cultes" des jeunes semble avoir définitivement abandonné les vieux schémas. Elle privilégie la séduction sur la persuasion, la prise à contre-pied des codes publicitaires traditionnels, le jeu avec la culture médiatique du consommateur, les valeurs du spectacle ".
    • Jeux de pub ! La marque devient un spectacle publicitaire
    • Le marketing des idées s'impose, les marques deviennent les nouveaux gourous
    • Génération mélange
    • La vérité n'est plus dans le produit
    • La nostalgie fait vendre : place au marketing du passé.
  • Date de parution : 01/10/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2804-3
  • EAN : 9782708128040
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Riou

Responsable international de la publicité Citroën chez Euro Rscg, Nicolas Riou est diplômé de l'IEP Paris et d'HEC où il enseigne la publicité auprès des étudiants de troisième année. Il a travaillé sur de nombreuses grandes marques comme IBM, Danone, Renault, Crunch ou Omo. Tenté par l'aventure des start-ups, il a créé le site Unhomme.com, et raconte l'aventure Internet dans un court récit intitulé Comment j'ai foiré ma start-up.
Nicolas Riou - .
Pub Fiction. 2ème édition
20,00 €
Haut de page