Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques réflexives et référentiels de comp (Broché)

  • Univ Européenne

  • Paru le : 01/12/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
64,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 juin et le 8 juillet
A l'heure actuelle, les formations des intervenants sociaux qui se déroulent dans les centres de formation du travail social, dans les universités, ou dans les hautes Ecoles ont un double point commun : elles reposent sur des stages en milieu professionnel qui contribuent fortement à la professionnalisation de ces intervenants du travail social elles sont aujourd'hui structurées par des référentiels de compétences qu'ils soient nationaux et réglementaires ou qu'ils soient propres à une université ou à une Ecole pour la préparation à un ensemble de métiers.
Ces éléments réunis semblent être porteurs d'une injonction paradoxale et viennent aujourd'hui réinterroger les pratiques d'alternance, les pratiques des formateurs praticiens et celles des formateurs ou professeurs des centres de formation. La question centrale qui est posée est la suivante : comment utiliser un référentiel de compétences générique pour tous les étudiants et adapter un accompagnement individualisé à chaque stagiaire dans le cadre d'une pratique réflexive.
Autrement dit, les référentiels de compétences empêchent-ils par le cadre normé qu'ils introduisent, d'engager une réelle pratique réflexive ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2016
  • Editeur : Univ Européenne
  • Collection : OMN.UNIV.EUROP.
  • ISBN : 978-3-8416-1004-1
  • EAN : 9783841610041
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Poids : 0.308 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 1,2 cm
Louise Carignan - Pratiques réflexives et référentiels de comp.
Pratiques réflexives et référentiels de comp
64,90 €
Haut de page