Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Politiques commerciales - Les clées de la performance (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 30/06/2005
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 19 juin
- Une marche à suivre cohérente et efficace, - Des quiz en fin de chapitre pour récapituler les différents points de la démarche, - Des fiches outils pour approfondir certaines notions. Ce guide constitue un véritable conducteur marketing pour concevoir et mettre en œuvre une politique commerciale performante. Il doit guider aussi bien l'analyste que le décideur, lors de la prise en charge d'un nouveau problème marketing ou commercial posé à l'entreprise.
Cette démarche ordonnée, fondée sur la rigueur et la créativité, permet d'aboutir à un plan d'actions opérationnel selon un processus en trois étapes : - définir les marchés, - comprendre les cinq éléments clés qui font vivre ces marchés, - élaborer les politiques commerciales en cinq décisions. Définir, comprendre, décider. (ordre est réel sans exclure, bien sûr, les allers et retours et les remises en cause.
  • DEFINIR LES MARCHES
    • La prospective
    • La définition des marchés les rend prévisibles
    • Les paramètres de terrain
  • COMPRENDRE LES CINQ ELEMENTS CLES DES MARCHES
    • La marque
    • Le produit
    • La commercialisation
    • La consommation
    • La communication
    • Le cas des marchés industriels
  • LES POLITIQUES COMMERCIALES EN CINQ DECISIONS
    • 1re décision : orienter le système relationnel de l'entreprise
    • 2e décision : déterminer la vocation de l'entreprise
    • 3e décision : les objectifs de l'entreprise
    • 4e décision : la stratégie
    • 5e décision : les contenus des politiques commerciales
  • Date de parution : 30/06/2005
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : Livres outils
  • ISBN : 2-7081-3379-9
  • EAN : 9782708133792
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Matricon

Claude Matricon dirige le département marketing-publicité du CELSA (Paris IV-Sorbonne). Il a occupé de très hautes fonctions dans le groupe HAVAS et est expert référent de l'Observatoire de la Générosité et du Mécénat de la Fondation de France. Il est également administrateur de l'ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) et membre de l'Académie des sciences commerciales.
Claude Matricon - Politiques commerciales - Les clées de la performance.
Politiques commerciales. Les clées de la performance
27,30 €
Haut de page