Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Musique business (Broché)

  • City Editions

  • Paru le : 25/08/2004
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 1 juillet
Il faut aujourd'hui moins d'un mois pour que la télévision fabrique une "star" de la chanson... et il faut encore moins longtemps pour qu'elle sombre dans les oubliettes ! Nous sommes entrés dans l'ère de la "musique kleenex" vite faite, vite consommée et... vite jetée ! Les chaînes de télévision orchestrent ce "musique business", devenu ces dernières années une véritable industrie très lucrative, avec des écrans publicitaires vendus à prix d'or et des produits dérivés extrêmement rentables. Pour les maisons de disques, ces nouvelles "stars" permettent de gagner beaucoup d'argent, sans prendre aucun risque avec de vrais artistes. Pas sûr que le pari soit payant à long terme... L'auteur a enquêté sur ce véritable phénomène de masse qui met la création musicale en danger. Il nous fait pénétrer dans les coulisses de ces émissions de télé-réalité et révèle la manière dont elles exploitent ces jeunes qui ne rêvent que de célébrité. Un document dérangeant sur le dangereux mariage entre télé-réalité et musique.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/08/2004
  • Editeur : City Editions
  • ISBN : 2-915320-06-3
  • EAN : 9782915320060
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Allin

L'auteur : Hubert Allin a 31 ans, il est journaliste à RTL et musicien amateur. Il a écrit plusieurs documents d'actualité, notamment sur le Tour de France.
Hubert Allin - Musique business.
Musique business
22,50 €
Haut de page