Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les comportements du consommateur face aux produits alimentaires - Du risque au perçu à la confiance (Broché)

Paul-Emmanuel Pichon

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 01/01/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
98,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 juin et le 28 juin
Depuis une vingtaine d''années, les crises alimentaires sont récurrentes et la liste des alertes et menaces ne cesse de s''allonger. Ces récentes crises et la montée en puissance des peurs alimentaires ont provoqué une profonde remise en cause de la relation de confiance entre consommateurs et les différents acteurs directs de la filière alimentaire (éleveurs, producteurs, industriels, distributeurs) mais aussi indirects (Pouvoirs Publics, associations de consommateurs, médias).
Le risque physique étant prédominant en consommation alimentaire, cette réflexion s''intéresse particulièrement à l''étude du risque physique à court et à long terme. Cet ouvrage contribue à une meilleure compréhension des spécificités du comportement du consommateur - mangeur dans sa perception et ses stratégies de réduction du risque en phase d''achat, en repérant notamment l''influence de certains facteurs individuels (anxiété, sensibilité aux crises alimentaires, confiance en soi) dans la perception du risque alimentaire à court et/ou à long terme.
Elle montre aussi l''utilité des réducteurs de risque alimentaire émis par les acteurs de la filière, ainsi que le rôle de la confiance.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-51457-9
  • EAN : 9786131514579
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 608 pages
  • Poids : 0.82 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 3,4 cm

Les comportements du consommateur face aux produits alimentaires - Du risque au perçu à la confiance est également présent dans les rayons

Paul-Emmanuel Pichon - Les comportements du consommateur face aux produits alimentaires - Du risque au perçu à la confiance.
Les comportements du consommateur face aux produits alimentaires....
Paul-Emmanuel Pichon
98,00 €
Haut de page