Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages (Broché)

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/04/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 19 juin
Le jugement professionnel est au coeur des pratiques d'enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité, inscrite dans un cadre éthique et déontologique. A travers le jugement professionnel, l'ouvrage a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l'évaluation située des apprentissages des élèves.
Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d'enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l'élève dans l'évaluation, régulations dans des situations d'évaluation de compétences, négociation des cultures d'évaluation y compris au-delà de la salle de classe.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2016
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : Exploration
  • ISBN : 978-3-0343-2026-9
  • EAN : 9783034320269
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 357 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 14,7 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Lucie Mottier Lopez est professeure associée à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Son domaine de recherche porte sur les pratiques d'évaluation et les processus de régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement. Elle a présidé l'ADMEE-Europe entre 2009 et 2013 et dirige le groupe de recherche " Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages ".
Walther Tessaro est docteur en Sciences de l'éducation, chargé d'enseignement à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Son champ d'intervention et de recherche porte principalement sur l'évaluation des apprentissages, du point de vue des pratiques enseignantes et des épreuves externes. Il est membre du bureau de l'ADMEE-Europe.
Lucie Mottier Lopez et Walther Tessaro - Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages.
Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation...
59,40 €
Haut de page