Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La perception de l'image de marque dans la grande distribution - L'exemple des produits-marques de distributeur (Broché)

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 01/07/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 21 juin et le 5 juillet
La marque de distributeur (MDD) a connu un développement sans précédent ces dernières décennies entraînant un engouement réel des chercheurs et des praticiens. Cet ouvrage s''intéresse aux facteurs et aux dimensions perceptuelles liés au comportement d''achat envers la MDD dans des contextes culturels différents (consommateurs français, consommateurs d''origine chinoise et consommateurs d''origine sénégalaise).
En se basant sur les techniques statistiques bivariées et multivariées (Test de Khi- 2, test de Kruskal-Wallis, ACP, etc.), l''auteur démontre l''influence des variables du comportement du consommateur et d''image sur le comportement d''achat envers les MDD. Il montre également l''existence de similarités et de différences de perception de l''image des MDD entre les consommateurs étudiés. Sur le plan managérial, cette recherche montre que la MDD est un véritable outil de conquête des consommateurs dans un contexte multiculturel.
Les résultats fournissent également un levier stratégique qui permet de pallier la faiblesse des attributs intrinsèques (symboliques) de la MDD : l''image du pays d''origine.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/07/2011
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-58738-2
  • EAN : 9786131587382
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 140 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

La perception de l'image de marque dans la grande distribution - L'exemple des produits-marques de distributeur est également présent dans les rayons

Mbaye Fall Diallo - La perception de l'image de marque dans la grande distribution - L'exemple des produits-marques de distributeur.
La perception de l'image de marque dans la...
49,00 €
Haut de page