Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La fonction Achats hors production (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 27/04/2012
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 24,99 €
Les Achats hors production, ou Achats indirects, prennent une place croissante dans les entreprises, notamment en raison de leur impact sur la réduction des coûts. Mais la fonction Achats hors production dépasse les achats proprement dits, car elle intègre d'autres dimensions : contribution à l'optimisation des dépenses, au-delà de la réduction des prix ; contrats plus complexes du fait de la diversité des sujets et des risques ; intégration dans les procédures de contrôle interne ; positionnement transversal, au service de tous les départements de l'entreprise ; gestion du changement et mise en place d'organisations ; prise en compte du développement durable et des achats responsables ; poids important des processus administratifs et des systèmes d'information.
Comment mettre en place cette nouvelle fonction ? Suffit-il simplement d'étendre le processus déjà bien rodé des achats de production ? Si la démarche achat est identique, l'organisation, le développement et le management de cette fonction nécessitent une approche et des méthodes spécifiques. Cet ouvrage développe chacune d'entre elles, de manière très opérationnelle et illustrée d'exemples concrets.
  • UNE DEMARCHE ADAPTEE ET COMPLETE POUR REPONDRE AUX BESOINS DE L'ENTREPRISE
    • Une vision générale de la démarche
    • Une méthodologie adaptée au contexte en évolution
    • Une intégration plus forte de la gestion des risques externes
  • UNE ORGANISATION TRANSVERSALE ET COMMUNICANTE QUI ETEND SON CHAMP D'ACTION
    • Les tendances du marché confirment une fonction émergente
    • Les modèles d'organisation évoluent avec la maturité de l'entreprise
    • Etre vendeur avant d'être acheteur
  • UN PILOTAGE, DES OUTILS ET DES PROCESSUS AU SERVICE DE L'EFFICACITE DE L'ORGANISATION
    • Des tableaux de bord pour piloter l'organisation, sa performance et sa mise en place
    • Vue d'ensemble des outils
    • Optimiser les processus d'approvisionnement pour améliorer la productivité des Achats hors production
  • Date de parution : 27/04/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55365-9
  • EAN : 9782212553659
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 0.484 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Boghos

Robert Boghos est directeur des Achats hors production du groupe Faurecia (équipementier automobile) et précédemment du groupe PPG-Europe (peinture industrielle). Il intervient également à Grenoble-Ecole de Management et fait partie du comité de direction de la CDAF-Ile de France (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France). Olivier Menuet est directeur des Achats Durables et Solidaires de SNCF.
Il intervient à HEC, à l'Ecole Centrale, à l'ESCP Europe, à l'EM Lyon et au DESMA Grenoble. Il est également membre du comité de pilotage de la chaire Achats responsables d'Euromed Management Marseille et du conseil d'administration de la CDAF. Luc Mora est aujourd'hui directeur associé de Big Fish, cabinet en ressources humaines spécialisé dans les achats, après une carrière dans l'informatique et la vente puis dans les achats à l'international.
Robert Boghos - La fonction Achats hors production.
La fonction Achats hors production
36,00 €
Haut de page