Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'intrapreneuriat, un défi pour les grands groupes (Broché)

Marc Evangelista

Eric Burdier

(Préfacier)

  • Librisphaera

  • Paru le : 11/06/2020
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 28 juin et le 12 juillet
Le besoin de se réinventer pousse les grands groupes à envisager vis à vis de l'innovation une approche différente et inspirée du modèle startup. L'intrapreneuriat peut s'avérer un levier redoutable pour transformer de nouvelles idées en business viable et durable. Néanmoins, pour pouvoir faire éclore des équipes intrapreneuriales, il est nécessaire de mettre en place une structure dédiée, indépendante et protégée.
Au-delà de la structure d'accompagnement, l'intrapreneuriat présente aussi pour les grands groupes des défis sur le plan culturel et sur la logique de pensée. Cet ouvrage décrit les ingrédients clés à considérer et à mettre en oeuvre pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure passionnante qui est avant tout une aventure humaine, celle de faire éclore de nouveaux talents. Il donne aussi des conseils et décrit des situations qui seront utiles aux intrapreneurs ou ceux qui sont tentés par cette fantastique aventure
  • Date de parution : 11/06/2020
  • Editeur : Librisphaera
  • ISBN : 978-2-490399-10-9
  • EAN : 9782490399109
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm
Cet ouvrage s'adresse non seulement à ceux qui désirent mettre en place une organisation intrapreneuriale propice à l'éclosion de talents internes, mais aussi aux intrapreneurs eux-mêmes ou encore à ceux qui souhaitent le devenir. Il décrit des situations vécues par l'auteur et fournit des conseils ainsi que des outils permettant de s'embarquer avec sérénité dans cette passionnante odyssée qui s'accompagne d'une fantastique aventure humaine.

Biographie de Marc Evangelista

Marc Evangelista est en charge du programme d'incubation pour Michelin, lieu où l'intrapreneuriat prend forme. Il a ainsi observé de nombreuses équipes d'exploration et pratiqué des benchmarks sur ce sujet.Auparavant, il a passé plus de 30 ans dans le groupe Michelin dans différentes positions allant du bureau d'étude, à l'industrie, aux achats et au commerce international.
Marc Evangelista - L'intrapreneuriat, un défi pour les grands groupes.
L'intrapreneuriat, un défi pour les grands groupes
24,00 €
Haut de page