Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age (Broché)

  • Publibook/Société écrivains

  • Paru le : 01/12/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 17 juin
L'apposition des premiers signes distinctifs sur les produits manufacturés et les récipients de marchandises a été la manifestation primitive de ce que nous appelons aujourd'hui la propriété intellectuelle. Plus de 8 000 ans avant J.-C., longtemps avant les Sumériens, les artisans et les commerçants de Çatal Hüyük en Turquie, Jéricho en Palestine, Harappa, Mehrgarh, Mohenjo-Daro et Lothal dans la vallée de l'Indus utilisaient déjà des signes, des marques verbales et figuratives lors des échanges commerciaux...
De la propriété collective sacrée de l'Antiquité aux corporations de l'Europe médiévale, cet ouvrage part à la recherche des marques à travers l'histoire. Fortis : yaourt bio ou marque de poterie pendant l'Antiquité ? Pour être sûr de ne plus se tromper, Salvatore Di Palma nous offre une véritable leçon qui ferait mourir de jalousie Culture Pub. Se « limitant » ici aux civilisations fluviales du vieux monde développées dans la vallée de l'Indus, dans les plaines du Tigre et de l'Euphrate et dans la vallée du Nil, ainsi qu'aux civilisations thalassocratiques du pourtour méditerranéen et de l'Europe du nord, ses recherches historiques et archéologiques, généreusement illustrées, viennent nous éclairer sur le long chemin vers la propriété intellectuelle et la société de consommation d'aujourd'hui.
Un travail colossal pour un ouvrage fascinant.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2014
  • Editeur : Publibook/Société écrivains
  • ISBN : 978-2-342-03120-1
  • EAN : 9782342031201
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 360 pages
  • Poids : 0.504 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
Salvatore Di Palma - L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age.
L'histoire des marques depuis l'Antiquité jusqu'au Moyen Age
39,95 €
Haut de page