Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Entrepreneuriat et innovation - Contextes et concept (Broché)

Sophie Boutillier

Collectif

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/01/2017
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
48,15 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 19 juin
L'entrepreneuriat est au coeur de la transformation de la société industrielle et recouvre des réalités très variées : de l'individu qui crée une entreprise pour échapper au chômage, de l'innovateur dont le nom devient synonyme du produit qu'il a inventé et commercialisé, à la grande entreprise qui accouche l'intrapreneuriat. Si l'entrepreneuriat est le produit d'initiatives individuelles, celles-ci sont contextualisées, et s'insèrent dans des pratiques sociales dans lesquelles une grande variété d'acteurs interviennent : autorités publiques, grandes entreprises, centres de recherche, université, structures d'accompagnement à la création d'entreprise, mais aussi des dynamiques familiales qui restent importantes de nos jours.
Mais, l'entrepreneur et l'entreprise sont aussi géographiquement situés. La localisation géographique influe sur l'identité de l'entreprise et inversement l'entrepreneur contribue au développement de l'économie locale. L'objectif de cet ouvrage est de montrer que l'entrepreneuriat est un fait social total et que son étude s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire : économie, gestion, sociologie, histoire et géographie.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2017
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : Business & Innovation
  • ISBN : 978-2-8076-0226-7
  • EAN : 9782807602267
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.425 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Boutillier

Sophie Boutillier est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en économie à l'Université Lille Nord de France, docteur en sociologie, et chercheur au Clersé (UMR-CNRS 8019). Elle est directrice du master Management de l'innovation et vice-présidente du Réseau de recherche sur l'innovation et de la Société internationale Jean-Baptiste Say. Ses travaux de recherche portent principalement sur la théorie économique de l'entrepreneur et de l'innovation.
Sophie Boutillier - Entrepreneuriat et innovation - Contextes et concept.
Entrepreneuriat et innovation. Contextes et concept
48,15 €
Haut de page