Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Devenir professionnel de la musique (Broché)

Bertrand Hellio, Yoan Manesse

Jack Lang

(Préfacier)

  • Eyrolles

  • Paru le : 05/05/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 29 mai
Parce que l'industrie musicale est une nébuleuse foisonnante, difficile à appréhender et à cerner, cet ouvrage a pour but d'accompagner tous les passionnés de musiques actuelles qui projettent de se lancer dans une carrière musicale, ainsi que les professionnels qui veulent en savoir plus. L'ensemble des sujets relatifs à la sphère musicale traditionnelle y sont abordés (maisons de disques, managers, tourneurs, festivals, éditeurs de musique, Sacem, contrats..., de même que les nouvelles formes de business modèles (stratégies à 360 degrés, brand content musical...).
Les artistes émergents qui veulent s'autoproduire y trouveront par ailleurs tout ce qu'il faut connaître sur le concept du do it yourself, les studios, l'autofinancement, les tremplins et les formations. Cet ouvrage "métier", à jour des récentes législations et des nouveaux modes de financement (crowdfunding...), est émaillé de nombreux témoignages de professionnels en vue, parmi lesquels 1995 (Victoire de la musique 2014), Duff McKagan (Guns N' Roses), Arnaud Delbarre (PDG de l'Olympia), etc.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/05/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-13350-9
  • EAN : 9782212133509
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Bertrand Hellio est manager, booker, organisateur de festival, consultant en brand content pour des marques et illustrateur musical. Ancien programmateur du Sentier des Halles, ancien directeur du réseau des musiques actuelles de Lorraine, il enseigne la structuration et l'économie de la filière des musiques actuelles à Paris, Marseille et Alger. Ancien directeur artistique en label, consultant en musiques actuelles (stratégie et opérationnel pour structures, marques, artistes), Yoan Monesse est aujourd'hui gérant d'une entreprise spécialisée en transmédia (production audiovisuelle et événementielle, architecture de diffusion de contenu), discipline qu'il enseigne dans des écoles spécialisées.
Bertrand Hellio et Yoan Manesse - Devenir professionnel de la musique.
Devenir professionnel de la musique
Bertrand Hellio, ...
26,00 €
Haut de page