Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De l'idée au produit - Veille -R & D- Marché (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/09/2005
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 juin et le 24 juin
Pourquoi l'innovation industrielle et commerciale est-elle indispensable ? Pourquoi l'innovation organisationnelle devient-elle, elle aussi, indispensable ? En répondant à ces deux questions, l'auteur constate que, pour susciter cette indispensable innovation, les pouvoirs publics ont mis en place, à juste titre, des incitations financières, fiscales, organisationnelles. Mais qu'il manque des mesures concrètes pour faire jaillir la créativité qui doit mener à l'innovation.
Ce sont ces mesures qu'il propose dans ce livre, structuré de manière à mener le lecteur au passage à l'acte. Il verra en effet comment lutter contre les freins à la créativité, comment travailler en groupes où qualités et défauts de choc de chacun des participants renforcent un processus dynamique, comment utiliser les outils d'aide à la créativité et comment faire preuve de ténacité jusqu'à ce que l'idée nouvelle débouche sur une réalisation.
L'ensemble est agrémenté de schémas, d'illustrations et d'exercices d'application qui favorisent la compréhension. Il est rédigé dans un style enlevé et souvent humoristique particulièrement favorable à l'émergence d'un état d'esprit enthousiaste et créatif. Le livre s'adresse tant aux dirigeants d'entreprise, aux responsables de Recherche et Développement (R&D) qu'aux opérationnels de la R&D, aux concepteurs d'appareillages et d'installations.
Il intéressera aussi les étudiants des disciplines scientifiques, économiques et commerciales, les chercheurs de toutes disciplines, responsables et acteurs des technopoles et incubateurs, enseignants, consultants.
    • L'innovation industrielle et économique
    • L'alchimie du couple créativité-idée nouvelle
    • Mettez des qualités dans votre moteur
    • Les défauts de choc
    • Attention ! Freins puissants !
    • Des attitudes et conditions propices
    • Des préceptes de base, il en faut !
    • L'innoclub en action
    • Outils d'aide à la créativité
    • Innovations organisationnelles et innovations sociétales
    • Vers un passage à l'acte
  • Date de parution : 01/09/2005
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3411-6
  • EAN : 9782708134119
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 194 pages
  • Poids : 0.485 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Jakobiak

François Jakobiak, consultant et enseignant en intelligence économique, est membre de la Commission consultative pour la formation à l'Intelligence économique (SGDN). Sa carrière en R&D l'a conduit à faire ressortir les liens entre l'innovation et l'intelligence économique dans son dernier ouvrage, L'intelligence économique, paru en 2004. Dans la suite logique de ce livre, il développe ici des pratiques créatives pour atteindre l'innovation permanente, objectif majeur des entreprises.
François Jakobiak - De l'idée au produit - Veille -R & D- Marché.
De l'idée au produit. Veille -R & D-...
35,50 €
Haut de page