Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre à planifier pour mieux argumenter à l'écrit - Effet de l'enseignement stratégique (Broché)

Houda Akmoun

  • Presses Académiques Franco

  • Paru le : 01/04/2020
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 1 juillet
L'objectif de cette recherche consiste à vérifier l'impact de l'enseignement explicite d'une stratégie de planification sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS qui ont souvent beaucoup de mal à commencer leur production écrite. Nous supposons que ce blocage devant la page blanche est dû, d'une part aux pratiques et aux perceptions des élèves relativement à la planification qui précède la mise en texte et, d'autre part à l'inexistence de l'enseignement de techniques de production écrite et notamment celui du processus rédactionnel.
Cette recherche s'intéresse donc aussi bien au produit final qu'au processus cognitif qui le sous-tend. Les données recueillies par le biais du protocole de recherche mis en place et qui se compose d'un questionnaire, de brouillons des élèves et de textes produits avant et après la démarche d'enseignement/apprentissage de la planification, ont permis de valider les hypothèses de départ.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2020
  • Editeur : Presses Académiques Franco
  • ISBN : 978-3-8416-2463-5
  • EAN : 9783841624635
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.2 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm

Apprendre à planifier pour mieux argumenter à l'écrit - Effet de l'enseignement stratégique est également présent dans les rayons

Apprendre à planifier pour mieux argumenter à l'écrit....
Houda Akmoun
59,90 €
Haut de page