Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le chasseur de mémoire

Igal Sarna

  • Grasset

  • Paru le : 11/10/2000
Le narrateur, un journaliste désorienté après que sa femme l'a quitté, est contacté par des jumelles qui lui demandent d'éclaircir le passé mystérieux... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le narrateur, un journaliste désorienté après que sa femme l'a quitté, est contacté par des jumelles qui lui demandent d'éclaircir le passé mystérieux de leur mère Anka. On lui raconte alors une histoire étrange : jeunes polonais, Anka et Reuven Fluks se marient pour obtenir le certificat d'émigration alors délivré aux couples. Arrivés en Palestine dans les années trente, le couple est bientôt rejoint par Jadek, le frère de Reuven.
Mais la vie au sein d'une communauté rurale pionnière est rude, et lorsqu'un fils naît à Anka, Jadek, amoureux en secret de sa belle-soeur, enrage. Une dispute éclate et Jadek tue son frère, blessant Anka et l'enfant, avant de se suicider. Le bébé ne sera sauvé que par le geste de sa mère, qui le lance en l'air pour le soustraire aux balles. Devenu pilote de chasse dans l'armée israélienne, il s'écrasera finalement. Des années plus tard, Anka s'est remariée et les jumelles issues d'un deuxième lit désirent en savoir plus sur la tragédie de sa vie. Au premier abord, les choses sont simples.
La frustration et la colère, l'amour et la haine mènent au paroxysme meurtrier. Mais l'enquête avançant, il apparaît que le vraisemblable n'est pas nécessairement le vrai. Peut-être Anka est-elle plus coupable que Jadek, le meurtrier ? Peut-être les véritables illuminées ne sont ici que les jumelles ? Le narrateur ne peut résister au désir de fouiller ce passé chaotique...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 288
    • Taille : 467 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Igal Sarna

Igal Sarna est né à Tel Aviv en 1952. Il a servi durant la guerre de 1973 en tant que commandant de tank et est devenu par la suite, aux côtés de David Grossman, d'Amos Oz ou encore d'Abraham Yehoshua, l'un des fondateurs du mouvement « Peace Now ». Journaliste, il a fait partie de la direction éditoriale du plus grand quotidien israélien et a reçu le « prix IBM pour la tolérance » pour une série d'articles sur les réfugiés iraniens en Israël.
Il est l'auteur d'une biographie du poète Yona Wallach et d'un recueil d'essais ainsi que de deux romans : L'Homme qui était tombé dans une flaque (Grasset, 1999), récompensé par le prix Wizo, et Chasseur de Mémoire (Grasset, 2000).

Le chasseur de mémoire est également présent dans les rayons

Igal Sarna - Le chasseur de mémoire.
Le chasseur de mémoire
Igal Sarna
14,99 €
Haut de page