Un dictionnaire inédit de tous les termes du marketing, de la communication, du développement web et de la sociologie d'Internet. Pour tous, des néophytes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Un dictionnaire inédit de tous les termes du marketing, de la communication, du développement web et de la sociologie d'Internet. Pour tous, des néophytes aux spécialistes. Il se picore. Il se parcourt. Il se dévore. Sans modération. Ce dictionnaire de 1500 mots est inédit dans le paysage de l'édition française, par sa modernité et son étendue. Il traite de notions et de termes qui ne sont pas nécessairement consacrés par les dictionnaires officiels, mais qui sont néanmoins utilisés par les experts, les médias et les communautés en ligne. Des termes techniques, des biographies, des courants, des mythes, il balaye tous les champs du numérique du développement au markéting, en passant par la communication et même la sociologie. Sa vocation est d'offrir les clés de la compréhension d'un univers que chacun fréquente assidument sans pour autant pouvoir saisir tout ce à quoi il est confronté. Un dictionnaire pour ceux qui ne comprennent rien à Internet. Pour les néophytes qui ne veulent plus l'être. Pour ceux qui comprennent un peu mais veulent en savoir d'avantage. Pour les experts du Web prêts à découvrir de nouvelles notions, ou simplement mettre des mots sur un savoir empirique. Une immersion dans l'histoire, la sociologie, la technologie et la technicité des webs et de ses usages.
Adrien Aszerman est conseiller en communication digitale, enseignant, formateur, et intervenant à l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec).
Le dictionnaire du numérique est également présent dans les rayons