Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Zowie Tome 1

Aux portes de Magisterra

  • Dargaud

  • Paru le : 27/02/2017
Zowie est un gamin charmant, mais il fait le désespoir de sa maman. C'est que Zowie est incapable de vivre dans la réalité, de se plier à la moindre... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Zowie est un gamin charmant, mais il fait le désespoir de sa maman. C'est que Zowie est incapable de vivre dans la réalité, de se plier à la moindre discipline et d'étudier ses leçons sauf si elles parlent de mythologie. Parce qu'il entraîne toute sa classe dans ses rêveries et que ses profs le trouvent un peu trop différent, il est viré de tous les lycées ! D'où son installation maintenant dans un internat pour enfants récalcitrants.
Ses nouveaux condisciples ne sont pas des anges, mais les pions savent comment les mettre au pas. Première sanction pour Zowie : ranger la bibliothèque de l'institut. Par bonheur, il fait ainsi la découverte d'un passionnant bouquin. Celui-ci raconte comment l'enchanteur Merlin créa Magisterra, un lieu caché hors du temps et de l'espace où le rêve restera roi à tout jamais. Des portails furent laissés ouverts entre ce monde et le nôtre.
Mais seuls des élus trouveront d'instinct la formule magique ouvrant le passage entre les deux univers... Or voici qu'au nom de Zowie, le livre se transforme en grimoire qui, sitôt ouvert, projette une lumière éblouissante et fait surgir un mystérieux garde des pages qui retient le garçon prisonnier. En échange de sa liberté, il lui faudra accepter un pacte. Les prodiges les plus hallucinants vont dès lors se succéder...

Fiche technique

  • Date de parution : 27/02/2017
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Zowie
  • ISBN : 978-2-505-09307-7
  • EAN : 9782505093077
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 41 144 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Né en 1954, Serge Bosmans, dit Bosse, fait la connaissance de Watch, Dédé et Bom à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Le quatuor ne se quittera guère pendant quelques années et investit le journal de SPIROU en publiant divers premiers essais dans la rubrique "Carte Blanche" en 1973, avant de réaliser illustrations, récits complets et petites animations. Attiré par le scénario, Bosse hésite encore sur la voie à choisir.
Il codessine "La Meute du fou" avec Michetz et pratique de même avec Christian Darasse, produisant de 1979 à 1983 plusieurs grandes aventures fantastiques de "Zowie", dont une seule sera reprise en album ("Le Pinceau de cristal"). Le même duo se tourne vers la SF avec un épisode de "Sin Glass : Surgi du futur" et attaque une série de planches à gag sous le titre "Zéro de conduite". Dans TINTIN, ils créent en 1984 "Donjons et dragons", une épopée d'héroïc-fantasy inspirée par la vogue des livres-jeux dont le lecteur est le héros.
Leurs derniers épisodes en commun seront proposés en 1989 par KUIFJE, le survivant flamand du journal de TINTIN qui a cessé de paraître en français. Parallèlement, Bosse se limite au scénario pour son ami Michetz et écrit la saga japonaise de "Kogaratsu", lancée en 1982 dans SPIROU. Son succès l'incite à ranger ses pinceaux pour ne plus travailler qu'à la machine à écrire. Magistralement dessiné par son complice passionné par la culture nipponne, "Kogaratsu" deviendra une des vedettes de collection "Repérages Dupuis".
Dans TINTIN, Bosse a également écrit pour Norma les aventures d'héroïc-fantasy de "Hazel et Ogan", dont deux albums ont paru aux éphémères éditions Blanco en 1989 et 1991, suivi du troisième chez Soleil Production qui a repris ces personnages en 1994 Grand amateur de jeux de rôles, Bosse est passionné par les joutes et combats de la chevalerie, qu'elle soit japonaise ou plus nettement liée à notre propre Moyen âge. Né en 1954, Serge Bosmans, dit Bosse, fait la connaissance de Watch, Dédé et Bom à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Le quatuor ne se quittera guère pendant quelques années et investit le journal de SPIROU en publiant divers premiers essais dans la rubrique "Carte Blanche" en 1973, avant de réaliser illustrations, récits complets et petites animations. Attiré par le scénario, Bosse hésite encore sur la voie à choisir. Il codessine "La Meute du fou" avec Michetz et pratique de même avec Christian Darasse, produisant de 1979 à 1983 plusieurs grandes aventures fantastiques de "Zowie", dont une seule sera reprise en album ("Le Pinceau de cristal").
Le même duo se tourne vers la SF avec un épisode de "Sin Glass : Surgi du futur" et attaque une série de planches à gag sous le titre "Zéro de conduite". Dans TINTIN, ils créent en 1984 "Donjons et dragons", une épopée d'héroïc-fantasy inspirée par la vogue des livres-jeux dont le lecteur est le héros. Leurs derniers épisodes en commun seront proposés en 1989 par KUIFJE, le survivant flamand du journal de TINTIN qui a cessé de paraître en français. Parallèlement, Bosse se limite au scénario pour son ami Michetz et écrit la saga japonaise de "Kogaratsu", lancée en 1982 dans SPIROU.
Son succès l'incite à ranger ses pinceaux pour ne plus travailler qu'à la machine à écrire. Magistralement dessiné par son complice passionné par la culture nipponne, "Kogaratsu" deviendra une des vedettes de collection "Repérages Dupuis". Dans TINTIN, Bosse a également écrit pour Norma les aventures d'héroïc-fantasy de "Hazel et Ogan", dont deux albums ont paru aux éphémères éditions Blanco en 1989 et 1991, suivi du troisième chez Soleil Production qui a repris ces personnages en 1994 Grand amateur de jeux de rôles, Bosse est passionné par les joutes et combats de la chevalerie, qu'elle soit japonaise ou plus nettement liée à notre propre Moyen âge. Né en 1951 à Villars-Colmars, Christian Darasse met le cap vers la Belgique au début des années 1970.
À Bruxelles, eldorado de la bande dessinée, il se lie d'amitié avec Jean-Marie Brouyère, André Geerts et Bernard Hislaire. Dès 1975, Darasse publie quelques histoires dans des revues à petits tirages (notamment dans le Curiosity Magazine de Michel Deligne), avant d'entrer à la rédaction de Spirou, dont il va devenir l'un des plus fidèles contributeurs. Au sein du journal, Darasse fait la connaissance de Bosse qui devient son complice.
Ensemble, ils réalisent cinq histoires de "Zowie", série fantastique qui fait la part belle à l'aventure et aux mondes magiques. Un album paraît en 1983, mais la proximité de l'intrigue du film "L'Histoire sans fin" de Wolfang Petersen avec celle de "Zowie" brouille l'image, bouche l'horizon et interrompt la série jusqu'en 2007. De 1984 à 1987, Darasse et Bosse quittent Spirou pour Tintin, où ils animent "Donjons et Dragons", aimable parodie des jeux de rôle médiévaux.
Inspiré par le quotidien de l'atelier qu'il partage avec Bernard Hislaire et Marc Michetz, Darasse se met en scène avec ses collègues dans "Le Gang Mazda" qui marque son grand retour dans les pages de Spirou. Savoureuse mise en abyme de la vie de dessinateur, "Le Gang Mazda" joue habillement avec les trois caractères diamétralement opposés de Michetz, Darasse et Hislaire (qui signe les scénarios des deux premiers volumes).
Après trois albums, Tome devient le scénariste de la série, qui voit apparaître un personnage secondaire qui va faire les délices futurs des animations de Spirou : le Boss. Toujours avec Tome, Darasse dessine deux albums d'une série sur le naturisme ("Les Minoukinis") et fait la connaissance de Zidrou. En 2001, le nouveau tandem imagine le personnage de "Tamara", une adolescente dont le surpoids est équivalent à son besoin d'affection et de romantisme.
Depuis 2003, "Tamara" partage ses coups de coeur et ses déceptions d'ado avec un ton résolument moderne. Drôle et tendre, la série tient une place à part dans le paysage de la bande dessinée jeunesse, en réussissant à parler subtilement de sujets de société. Depuis près de quarante ans, Christian Darasse se retrouve au sommaire du Journal Spirou. Dessinateur chaleureux, avec un penchant prononcé pour l'humour, il anime "Tamara", une adolescente dont le surpoids est équivalent à son besoin d'affection et de romantisme.
 Bosse et Christian Darasse - Zowie Tome 1 : Aux portes de Magisterra.
Zowie Tome 1 Aux portes de Magisterra
Bosse, ...
5,99 €
Haut de page