Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Wiggins chez les johnnies

  • Syros

  • Paru le : 22/11/2012
Wiggins reçoit dans une bouteille de lait un message codé l'avertissant que Sherlock Holmes est séquestré au Sanglier, un pub de Whitechapel dont... > Lire la suite
5,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Wiggins reçoit dans une bouteille de lait un message codé l'avertissant que Sherlock Holmes est séquestré au Sanglier, un pub de Whitechapel dont le patron organise des combats de chiens et de rats. L'apprenti détective se fond dans la foule et débute son enquête. Il sera aidé dans ses investigations par Louis, jeune Français qui vend des oignons dans les rues glacées de Londres. Wiggins parviendra-t-il à déjouer les pièges qu'on lui tend et à trouver ce que dissimule ce pub louche des bas-fonds de la capitale ?

Fiche technique

  • Date de parution : 22/11/2012
  • Editeur : Syros
  • Collection : Souris noire
  • ISBN : 978-2-7485-1240-3
  • EAN : 9782748512403
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 56
    • Taille : 554 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Nicodème

Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d'abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d'adoption. En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l'histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l'indépendance : ce sont les "Carnets d'Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l'univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997.
L'année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c'est ainsi que naîtront, en 1998, "L'Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis. À partir de 1998, il développe ses "Carnets d'Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l'Irak, le Liban, Sarajevo et Alger.
En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d'Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009. Béatrice Nicodème avait douze ans lorsqu'elle est « tombée » dans le roman policier en découvrant "Le chien des Baskerville", une des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle.
L'enthousiasme a été immédiat. Pas étonnant, donc, qu'elle ait eu envie d'imaginer les aventures de Wiggins, un jeune gamin des rues qui aide parfois le célèbre détective dans ses enquêtes (coll. « Souris noire », Syros). Mais elle écrit aussi des énigmes pour les plus jeunes lecteurs ("Les énigmes de Futékati", Hachette), et des romans qui se passent aujourd'hui. En collaboration avec Thierry Lefèvre, elle concocte les aventures « européennes » de deux adolescents amoureux de voyages et surtout de suspense (série "Europa", Nathan ).
Les adultes ont eux aussi droit à leur part de mystère, avec des romans policiers contemporains ou historiques, toujours parsemés de crimes. Béatrice Nicodème vit dans la région parisienne. L'écriture occupe la plus grande partie de ses journées : elle a ainsi l'impression de vivre plusieurs vies et de voyager à la fois dans l'espace et dans le temps.
Béatrice Nicodème - Wiggins chez les johnnies.
Wiggins chez les johnnies
5,49 €
Haut de page