Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

#whenIwas15 Lire et dire le désir

  • Actes Sud audio

  • Paru le : 25/10/2023
De l'incontournable Bicyclette bleue de Régine Deforges aux SAS de Gérard de Villiers en passant par les romans de Judy Blume, Anaïs Nin ou Annie Ernaux,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
De l'incontournable Bicyclette bleue de Régine Deforges aux SAS de Gérard de Villiers en passant par les romans de Judy Blume, Anaïs Nin ou Annie Ernaux, nombreux sont les livres à l'origine des premiers émois adolescents. Aujourd'hui, femmes et hommes de tout âge sont revenus sur les pas de leurs 15 ans pour se remémorer cet éveil à la sexualité grâce à la littérature. Après l'interdiction à la vente aux mineurs du roman Bien trop petit de Manu Causse (collection L'Ardeur, Éditions Thierry Magnier), l'écrivain Nicolas Mathieu lance l'initiative #whenIwas15 sur Instagram.
70 témoignages ont été sélectionnés pour former ce recueil qui se veut une réponse à cette censure injuste et hypocrite. Alors, osons L'Ardeur !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 402 872 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Nicolas Mathieu, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges, est un écrivain français. Son roman Leurs enfants après eux, publié en 2018, est récompensé par le prix Goncourt la même année. Son ouvre aborde les conséquences de la désindustrialisation sur la classe ouvrière française. JESSIE MAGANA est éditrice indépendante et directrice de collection, elle travaille sur des ouvrages historiques et de sciences humaines à destination des adultes et des adolescents, et des livres pour enfants.
Chez Actes Sud junior, elle est l'autrice de « Riposte ! Comment répondre à la bêtise ordinaire »« , » « Gisèle Halimi : "Non au viol", »« Général de Bollardière : "Non à la torture !" » et les Atlas « Comment va le monde ? »et« D'où vient la France ? » Elle vit à Rennes. Nicolas Mathieu, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges, est un écrivain français. Son roman Leurs enfants après eux, publié en 2018, est récompensé par le prix Goncourt la même année.
Son ouvre aborde les conséquences de la désindustrialisation sur la classe ouvrière française. Son premier rôle sur grand écran lui est donné par Rodolphe Marconi dans Le Dernier Jour. Elle enchaîne ensuite différents rôles, du thriller À l'Intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo à la comédie avec Camping 2 de Fabien Onteniente. On la retrouve en 2017 sur le petit écran avec Tensions au Cap Corse de Stéphanie Murat et au Théâtre Édouard VII avec La Récompense de Gérald Sibleyras et en tournée avec la pièce Croque-Monsieur de Marcel Mithois aux côtés de Fanny Ardant. Dernièrement, Alysson Paradis a joué dans la pièce Récréation de Sam Azulys et Arnaud Bertrand au Théâtre du Chêne Noir au Festival Off d'Avignon 2018 avec Aurélien Recoing, Florence Darel, Brice Hillairet.
dans une mise en scène de Dominique Guillo, ou encore dans Oh maman ! de Stephane Guerrin au Théâtre de la Scène Parisienne dans une mise en scène de Guillaume Sentou. Elle enchaîne parallèlement de nombreux tournages pour le cinéma dont Les Drapeaux de Papier de Nathan Ambrosioni et Andy de Julien Weill, A good man de Marie Castille Mention Shaar, ou encore Alors on danse de Michele Laroque et pour la télé l'unitaire La fugue de Xavier Durringer ainsi que les séries Trauma de Fred Grivois, War of the worlds de Gilles Coulier, Gone for Good de Juan Carlos Medina. Elle participe également a la série arte contre les violence faites aux femme H24 dans le segment réalisé par Charlotte Abramow. En 2021 elle tourne dans le premier unitaire OCS , l'invitation de Fred Grivois ainsi qu'un téléfilm pour France 3 , j'en veux pas réalisé par Caroline et Eric Du Potet.
Nicolas Mathieu et  Collectif anonyme - #whenIwas15 Lire et dire le désir.
#whenIwas15 Lire et dire le désir
12,99 €
Haut de page