Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Voyage au centre de la terre

Texte abrégé

Jules Verne

Edouard Riou

(Illustrateur)

,

Bernard Noël

(Adaptateur)

  • L'école des loisirs

  • Paru le : 13/09/2023
L'énigme laissée par le grand alchimiste du Moyen Âge est découverte et déchiffrée par un savant intrépide. La mission transmise par l'alchimiste... > Lire la suite
3,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'énigme laissée par le grand alchimiste du Moyen Âge est découverte et déchiffrée par un savant intrépide. La mission transmise par l'alchimiste est aussitôt acceptée. Le professeur Lidenbrock, son neveu et le fidèle serviteur Hans s'engouffrent dans un volcan islandais, début d'une descente aux entrailles de notre terre. Si la plupart des prophéties de Jules Verne se sont réalisées aujourd'hui, le centre de la terre n'a encore jamais été exploré sinon par l'imaginaire.
C'est peut-être pour cette raison que ce roman exerce une fascination particulière dans l'oeuvre de jules Verne.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 130
    • Taille : 2 417 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne, né en 1828, mourut en 1905. Il fit ses études de droit, mais se passionna surtout pour les découvertes scientifiques et les voyages. Ses premiers écrits furent des pièces; toutefois, son rêve était de créer le Roman de la science, genre qu'il inventa en effet avec Cinq semaines en ballon (1864); De la terre à la lune (1865); Les enfants du capitaine Grant (1867-68); Vingt mille lieues sous les mers (1870); Le tour du monde en quatre-vingt jours (1873); L'île mystérieuse, etc.
Enfant, il adorait les aventures maritimes ; à sept ans, apprenant l'invention du télégraphe, il écrit sa première lettre pour en réclamer un. Il devait devenir avoué, il se fera écrivain, marin sur son yacht à vapeur et se passionnera pour toutes les découvertes scientifiques de son temps. Il n'aura le succès dont il rêvait que cinquante ans après sa mort. Il disait : « Je travaille, et si mes ouvres n'ont pas un résultat prochain, j'attendrai ! »
Jules Verne - Voyage au centre de la terre.
Voyage au centre de la terre Texte...
3,99 €
Haut de page