Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Vie publique, patronage et clientèle - Rafic Hariri à Saïda

Emmanuel Bonne

  • Institut de recherches et d’études sur les mondes

  • Paru le : 22/10/2013
Cette étude a pour terrain Saïda, principale ville du sud du Liban. Elle porte sur la façon dont Rafic Hariri (devenu premier ministre en 1992) est... > Lire la suite
4,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cette étude a pour terrain Saïda, principale ville du sud du Liban. Elle porte sur la façon dont Rafic Hariri (devenu premier ministre en 1992) est parti à la conquête d'une crédibilité politique qui lui faisait initialement défaut : pour construire son leadership, celui-ci a mis en place dans sa ville un réseau clientélaire, en y menant une action sociale et culturelle soutenue par un capital économique et un savoir-faire qu'il avait acquis en dehors de son pays.
Ce processus, s'il s'inscrit pour une part dans des logiques traditionnelles, a aussi quelque chose d'atypique. C'est ce qu'Emmanuel Bonne s'attache à montrer. En éclairant notamment les relations complexes existant, dans le Liban d'aujourd'hui, entre stratégies locales et desseins nationaux.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 108
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Emmanuel Bonne - Vie publique, patronage et clientèle - Rafic Hariri à Saïda.
Vie publique, patronage et clientèle. Rafic Hariri...
Emmanuel Bonne
4,99 €
Haut de page