Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes - Analyses de phraséologie métaphorique et métaphorique phraséologique en espagnol, français et italien

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/02/2017
Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique.... > Lire la suite
32,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des "médiascapes" aux méthodes d'analyse linguistique.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/02/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 978-2-14-002978-3
  • EAN : 9782140029783
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 474 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 474
    • Taille : 6 942 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Frank Jablonka - Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes - Analyses de phraséologie métaphorique et métaphorique phraséologique en espagnol, français et italien.
Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes....
32,99 €
Haut de page