Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Valorisez votre marque employeur ! Recruter et fidéliser vos talents - Recruter et fidéliser vos talents

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 05/10/2020
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie,... > Lire la suite
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'une vision stratégique et marketing, visant à positionner l'entreprise par rapport à ses principaux concurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe. S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, l'ouvrage fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement). Le parti pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marché du travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes et outils du marketing stratégique et opérationnel, en passant par la construction d'une promesse employeur ou EVP (Employee Value Proposition) constituant le socle de la marque employeur.
Un développement additionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur est également intégré.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/10/2020
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Collection : Marketing
  • ISBN : 978-2-8073-2594-4
  • EAN : 9782807325944
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 2 929 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Jean-Philippe DANGLADE est professeur associé à Kedge Business School, où il occupe les fonctions de directeur du département stratégie et de directeur du Msc International Sport & Event Management. Il est l'auteur d'ouvrages, ainsi que de nombreux articles académiques. Ses domaines de recherche englobent les stratégies de marque, l'endossement des marques par les célébrités et le marketing du divertissement. Agnès Payraudeau : Facilitatrice graphique et illustratrice pédagogique au sein de PIC & Pic au slogan évocateur : « Des dessins pour communiquer ».
Issue du milieu de la culture scientifique, elle s'est spécialisée dans des formes inventives pour illustrer des discours complexes qu'elle rend accessibles grâce à ses créations, que ce soit dans les domaines de l'environnement, des sciences, de l'innovation sociale ou encore du management.

Valorisez votre marque employeur ! Recruter et fidéliser vos talents - Recruter et fidéliser vos talents est également présent dans les rayons

Jean-Philippe Danglade et Jean-Philippe Anglade - Valorisez votre marque employeur ! Recruter et fidéliser vos talents - Recruter et fidéliser vos talents.
Valorisez votre marque employeur ! Recruter et fidéliser...
18,99 €
Haut de page