Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Une aventure d'Adam Bolitho

Un vaisseau de haut bord

  • Libretto

  • Paru le : 03/05/2018
1817. Le moindre estuaire, le port le plus modeste sont envahis de vaisseaux fantômes, tous plus célèbres les uns que les autres, mais en surnombre... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
1817. Le moindre estuaire, le port le plus modeste sont envahis de vaisseaux fantômes, tous plus célèbres les uns que les autres, mais en surnombre maintenant que la guerre est finie. Adam Bolitho, quelques mois après la bataille d'Alger, peut-être la dernière grande bataille sous voiles, est relevé du commandement de la frégate Le Sans-Pareil. En ces temps de paix fragile, il se voit proposer l'Athéna, vaisseau de soixante-quatorze, comme capitaine de pavillon du vice-amiral Graham Bethune.
Cette fois, c'est aux Antilles que son destin nous entraînera... Douglas Reeman alias Alexander Kent est né en Angleterre (1924-2017). Engagé à seize ans dans la Royal Navy, au sein de laquelle il sert durant la Seconde Guerre mondiale en Atlantique et en Méditerranée, il entame en 1968 la saga dédiée à Richard Bolitho qu'il signe du nom de l'un de ses camarades mort au combat.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/05/2018
  • Editeur : Libretto
  • ISBN : 978-2-36914-419-9
  • EAN : 9782369144199
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 1 587 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Kent

Alexander Kent, de son vrai nom Douglas Reeman, est né à Thames Ditton en Angleterre, en 1924 et est décédé le 23 janvier 2017. Engagé à l'âge de seize ans dans la Royal Navy, il commence sa carrière maritime comme aspirant de marine pendant la Seconde Guerre mondiale lors des campagnes de l'Atlantique et de la Méditerranée. Il exerce ensuite des métiers aussi différents que loueur de bateaux ou policier, puis reprend du service actif au moment de la guerre de Corée, avant d'être versé dans la réserve.
En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il revient à son sujet de prédilection : les romans maritimes de l'époque napoléonienne, et commence, avec Cap sur la gloire, une longue et passionnante série, dans laquelle il met en scène le fameux personnage de Richard Bolitho. Qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes » et unanimement reconnu comme l'héritier de Cecil Scott Forester, Alexander Kent doit son succès à sa parfaite connaissance de la vie à bord.
Alexander Kent - Une aventure d'Adam Bolitho  : Un vaisseau de haut bord.
Une aventure d'Adam Bolitho Un vaisseau de...
6,99 €
Haut de page