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Una mujer sin importancia

Edition en espagnol

  • e-artnow

  • Paru le : 18/03/2014
Este ebook presenta "Una mujer sin importancia" con un sumario dinámico y detallado. Una mujer sin importancia (A Woman of No Importance) es una obra... > Lire la suite
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Este ebook presenta "Una mujer sin importancia" con un sumario dinámico y detallado. Una mujer sin importancia (A Woman of No Importance) es una obra teatral de Oscar Wilde, estrenada en 1893. La primera traducción de la obra al castellano se debe a Ricardo Baeza Duran y data de 1911. Gerald Arbuthnot es un joven muy inteligente y con un futuro bastante prometedor debido a una petición de trabajo que le hace Lord Illingworth, todo esto a pesar de no gozar de una buena posición social ni tener riquezas.
Conocerá a una joven americana, Hester Worsley, y se enamorarán de forma casi inmediata. Pero hay un gran secreto que él desconoce y que su madre, nunca le ha querido decir. Oscar Wilde (1854 - 1900) fue un escritor, poeta y dramaturgo irlandés. Wilde es considerado uno de los dramaturgos más destacados del Londres victoriano tardío; además, fue una celebridad de la época debido a su gran y aguzado ingenio.
Hoy en día, es recordado por sus epigramas, sus obras de teatro y la tragedia de su encarcelamiento, seguida de su temprana muerte.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/03/2014
  • Editeur : e-artnow
  • ISBN : 978-80-268-0697-4
  • EAN : 9788026806974
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Oscar Wilde

Biographie d'Oscar Wilde

Publié pour la première fois à Londres en 1893 à 200 exemplaires, Teleny fut édité en français en 1934, à 300 exemplaires. L'édition de 1934 pour le compte du Ganymède Club est augmentée d'une notice bibliographique rédigée par Charles-Henri Hirsch, un libraire français qui dirigeait la Librairie parisienne située dans Coventy Street, à Londres. Il confie qu'il rencontra pour la première fois Oscar Wilde (1854-1900) en 1889 alors qu'il venait d'arriver à Londres.
Voici la description qu'il fit de son client : « Très féru de notre littérature qu'il connaissait à fond, il achetait tous les romans des bons auteurs : Zola, Maupassant, Bourget, etc. Ce ne fut qu'incidemment, lorsqu'il m'eut accordé sa confiance, qu'il se risqua à me commander certains ouvrages licencieux, d'un genre spécial, qu'il désignait par l'euphémisme de socratique et que je lui procurai non sans peine, les écrits des auteurs anciens et modernes sur ce sujet étant peu nombreux.
» Ce fut Maurice Girodias, éditeur « sulfureux » des années 1950, qui, dans son édition en langue anglaise chez Olympia Press en 1958, attribua définitivement ce texte à Oscar Wilde. Ensuite, le très sérieux H. Montgomery Hyde, dans sa dernière biographie (1975, Londres) ainsi que dans son introduction au Teleny publié par Icon Books en Angleterre (1966), reconnaît à Oscar Wilde la paternité de ce roman. Écrit peu après Le Portrait de Dorian Gray (1890), Teleny (1891) dit plus clairement le déchirement de celui qui se targuait d'être un hédoniste : « J'ai mis mon génie dans ma vie, seulement mon talent dans mon ouvre.
» Mort à Paris dans la misère qu'il abhorrait et dans l'indifférence générale, rejeté par les intellectuels parisiens, le proscrit qui, à l'instar de Paul Verlaine, attendait qu'un ami passe pour régler sa note au café Procope, a pourtant laissé un roman érotique d'une rare qualité. On ne peut nier que Teleny ait été écrit par Oscar Wilde. On y retrouve toutes ses références : Antinoüs, sa lecture de la Bible, ses aphorismes, ses descriptions, ses personnages. Tout est là, sa recherche du plaisir, le pressentiment de sa chute, son maniérisme littéraire, et surtout un caractère autobiographique indéniable.
Oscar Wilde est à la fois Teleny et Des Grieux : séducteur, infidèle, amoureux passionné, jouisseur, jaloux impénitent, acceptant le sentiment délétère d'une possible rédemption.

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