Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Un petit livre oublié sur un banc Tome 1

  • Bamboo

  • Paru le : 12/03/2014
Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse...
S'engage dès lors une correspondance « à livre ouvert » avec un mystérieux inconnu...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 33 669 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Jim est né en 1966. Après son Bac, il étudie pendant 3 ans à l'école de bande dessinée d'Angoulême. Scénariste, dessinateur, il travaille aussi bien pour le dessin animé que pour la bande dessinée. Auteur chez Vents d'Ouest de plus de 30 albums d'humour qui rencontrent un vif succès auprès du public, il est également scénariste (sous le pseudo de Téhy) de Fée et Tendres Automates. C'est un des auteurs phares de l'humour grand public. Né en 1975 près de Lille, Mig rêve depuis tout jeune de pouvoir raconter des histoires comme celles de ses héros favoris, lui qui est issu de la génération Goldorak.
En 1995, il décroche un BTS option dessin animé (1993) et un BTS EVEC (Expression Visuelle Espace de Communication). À peine ses études terminées, il rentre chez Et cetera, studio officiel des éditions Albert René. Il commence son apprentissage du pinceau en mettant en scène les personnages d'Astérix sur différents supports de produits dérivés. En 1999, il collabore au fanzine The End et rencontre Hervé Richez lors d'un salon BD, ce qui débouchera sur la création de Sam Lawry en 2001 puis Le Messager en 2002. Devenu dessinateur freelance, il travaille en parallèle dans la pub et le marché du produit dérivé de licence.
Il conçoit également des BD de Winnie l'Ourson dans Winnie lecture et Winnie magazine. Un avenir prometteur se profile à l'horizon pour ce jeune dessinateur aux projets plein la tête.

Un petit livre oublié sur un banc Tome 1 est également présent dans les rayons

 Jim et  Mig - Un petit livre oublié sur un banc Tome 1 : .
Un petit livre oublié sur un banc Tome...
Jim, ...
8,99 €
Haut de page