Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Un Crocodile sur un banc de sable suivi de La Malédiction des pharaons

  • Le Livre de Poche

  • Paru le : 08/06/2022
Fin du XIXe. La pétulante Amelia Peabody, accompagnée d'Evelyn, demoiselle en détresse devenue sa dévouée dame de compagnie, embarque pour l'Égypte... > Lire la suite
10,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Fin du XIXe. La pétulante Amelia Peabody, accompagnée d'Evelyn, demoiselle en détresse devenue sa dévouée dame de compagnie, embarque pour l'Égypte afin de s'adonner à sa passion pour l'histoire antique. Au détour d'une réserve d'artéfacts, elles font la connaissance de Walter Emerson et de son frère Radcliffe, irascible et incivil mais dévoué corps et âme à l'archéologie. C'est en les retrouvant sur un chantier de fouilles dans le désert que les choses se corsent.
Une épouvantable et insaisissable momie vient tous les soirs les hanter et sème la terreur autour d'eux. L'indomptable Mlle Peabody se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie assassine ?Dans La Malédiction des Pharaons, on retrouve Amelia Peabody et Emerson, de retour en Égypte après une longue absence. Ils arrivent à Louxor, où une sombre malédiction est en train de répandre la mort et la peur.
Les deux premiers volets d'une série où se mêlent de vraies références sur l'histoire de l'archéologie et tous les meilleurs ressorts du mystère et de l'humour, le tout porté par une héroïne au fort caractère, à la croisée d'un Sherlock Holmes et d'un Indiana Jones. Traduit de l'anglais par Gérard de Chergé et Louis de Pierrefeu.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 704
    • Taille : 1 542 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth Peters

Elizabeth Peters, de son vrai nom Barbara Mertz, s'est passionnée dès son jeune âge pour l'archéologie, avec une prédilection pour l'Égypte ancienne. Titulaire d'un doctorat en égyptologie, elle a sillonné tous les sites antiques, d'Abou Simbel au Delta du Nil. Elle est l'auteur de plusieurs manuels universitaires de référence sur le sujet. Pour faire découvrir ce monde fascinant, elle a un jour l'idée de recourir au roman policier.
Tout naturellement, elle choisit de situer ses intrigues à la période des grandes découvertes de Petrie ou de Maspero, au tournant du siècle. C'est ainsi que naît la famille Peabody, qui va conquérir des millions de lecteurs dans plus de douze langues. En 1986, Elizabeth Peters reçoit l'Anthony Grandmaster Award. Elle a également publié d'autres romans sous le pseudonyme de Barbara Michaels. Elle est décédée en 2013.
Elizabeth Peters - Un Crocodile sur un banc de sable suivi de La Malédiction des pharaons.
Un Crocodile sur un banc de sable suivi...
10,99 €
Haut de page