Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Un billet pour l'exil

Emmelyne Octavie

Samuel Figuières

  • MARAbulles

  • Paru le : 01/03/2023
Des histoires croisées émouvantes et prenantes. À travers des récits personnels, la Guyane dans sa beauté et complexité se confie depuis la France.... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Des histoires croisées émouvantes et prenantes. À travers des récits personnels, la Guyane dans sa beauté et complexité se confie depuis la France. Pour faire entendre la voix de  ses compatriotes, Emmelyne Octavie  a réalisé une série de podcasts pour  interroger cette forme d'exil. Au  fil des témoignages, c'est l'histoired'un pays souvent méconnu qui se dévoile. Territoire presqu'oublié de la République, mais omniprésent dans le cour de nos protagonistes qui la viventà 8 000 kilomètres.
Ces récits touchent à l'universel, explorant le déracinement, la nostalgie, l'espoir...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 144
    • Taille : 384 100 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmelyne Octavie

Emmelyne Octavie est une autrice guyanaise née à Cayenne un 10 août. Elle commence à écrire à quinze ans comme on sait si bien le faire à cet âge-là le soir pour se venger d'un monde que l'on découvre pas à pas. Elle étudie les lettres, les langues et les arts à Paris et à Cayenne, puis décide de se former au métier de comédienne. Emmelyne sort son premier single Cogne, un véritable plaidoyer contre les violences faites aux femmes.
Suivra en 2017, le single Papa Maman. Elle a été récompensée deux fois lors de la 11e cérémonie des Lindor Musique Guyanaise. Comme Auteur de l'année et pour une création artistique originale. (Elle vit en Guyane). Samuel FiguièresAprès un bac littéraire, Samuel Figuière part étudier la bande dessinée en Belgique à l'école Saint-Luc. Son diplôme en poche, il quitte le vert berceau de la BD franco-belge pour les calanques marseillaises où il suit des cours avec l'auteur Yann Valéani du Zarmatelier.
Aussi passionné d'écriture que de dessin, il est selon les projets, scénariste, dessinateur, coloriste ou les trois à la fois. Il a collaboré à plusieurs adaptations de romans : Renart, Jules Verne et réalisé des albums jeunesse avant de se lancer dans le roman graphique de reportage. Depuis il a abordé des thèmes très variés : le monde de l'élevage en France, la fin de vie, la guerre d'Afghanistan etc.
avec toujours le souci de placer l'humain au cour de ces récits de vie. (Il vit dans la région lyonnaise à Charnay).
Emmelyne Octavie - Un billet pour l'exil.
Un billet pour l'exil
14,99 €
Haut de page