Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

UCC Dolores - Tome 04 - La dernière balle

  • Glénat BD

  • Paru le : 08/12/2021
Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'une mère à qui on vole son enfant ?Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L'oil du Cyclope,... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'une mère à qui on vole son enfant ?Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L'oil du Cyclope, au-delà de l'univers connu, là d'où personne n'est jamais revenu. Après des mois d'un périlleux voyage au travers de terribles tempêtes, ils s'échouent sur une planète aussi glaciale qu'hostile. À peine atterrissent-ils en catastrophe qu'ils sont attaqués par une horde de pillards.
À bord du Dolorès, seul Tuco est en état d'engager le combat, Mony étant en train. d'accoucher ! Après un bref combat, Tuco et Mony sont enchainés et le nouveau-né, encore tout chaud du ventre de sa mère, kidnappé. Parvenus à s'échapper, Mony et Tuco se lancent à la poursuite des voleurs de l'enfant, affrontant le froid et les dangers de cette planète inconnue. Après avoir posé le personnage de Mony, nonne devenue flingueuse ainsi que patronne de l'UCC Dolorès, Didier tarquin rebat les cartes de son univers SF aux forts relents de western et de fantastique.
Il s'amuse avec une course poursuite enneigée dans laquelle il se renouvelle graphiquement tout en continuant de creuser la personnalité de son héroïne.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/12/2021
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : UCC Dolores
  • ISBN : 978-2-331-07451-6
  • EAN : 9782331074516
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 42 997 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Didier Tarquin est né en 1967 à Toulon Après dix années passées en Algérie il découvre la bande dessinée à son retour en France en même temps que sa passion pour le dessin Après un passage aux Arts Plastiques d'Aix-en-Provence il décide de se consacrer exclusivement à la BD Il commence sa carrière chez Soleil en 1990 avec Les Maléfices d'Orient puis la série Röq scénarisée par Béatrice Avossa Didier Tarquin officie également en tant que scénariste avec les séries Les Ailes du Phaéton dessinée par Serge Fino Krashmonstrers dessinée par Adrien Floch Guillaume Bianco et Olivier Dutto et SPEED Angels dessinée par Tony Valente Mais on le connaît surtout pour son association avec Arleston et leur succès Lanfeust de Troy Aujourd'hui culte cette série est rapidement devenue l'une des références absolues en matière d'heroic-fantasy donnant naissance au fourmillant univers de Troy et à plusieurs suites comme Lanfeust des étoiles et Lanfeust Odyssey toujours dessinées par Tarquin Lyse Tarquin publie ses premières mises en couleurs dans le magazine Lanfeust Mag avant de travailler sur Izbarkan avec Olivier Dutto et Kegoyo et Clamedia de Guillaume Bianco puis L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy de Christophe Arleston et Didier Tarquin en 1999 Elle fonde avec ce dernier le studio Crazytoons proche du Gottferdom Studio Colorisant selon diverses techniques manuelles ou informatiques elle peut tour à tour nous faire passer d'une rêverie très pastel à une mise en couleurs très énergique renforçant ainsi l'ambiance créée par le dessinateur Parmi ses différentes ouvres on peut citer  Gnomes de Troy Lanfeust Odyssey le premier Nocturnes rouges avec Emmanuel Nhieu Paradis perdu d'Ange et Varanda Slhoka d'Ulrig Godderidge et Adrien Floch et Ythaq d'Arleston et Floch

UCC Dolores - Tome 04 - La dernière balle est également présent dans les rayons

Didier Tarquin - UCC Dolores - Tome 04 - La dernière balle.
UCC Dolores - Tome 04. La dernière balle
8,99 €
Haut de page