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Théorie critique du lobbying - L'Union européenne de l'artisanat et des PME et la revendication des petites et moyennes entreprises

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/09/2017
S'il semble acquis que Bruxelles, comme Washington, est le lieu d'action privilégié du « lobbying européen », consistant pour des acteurs privés... > Lire la suite
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S'il semble acquis que Bruxelles, comme Washington, est le lieu d'action privilégié du « lobbying européen », consistant pour des acteurs privés à infléchir les décisions publiques perçues comme sous influence, la théorie critique du lobbying entend réfuter ce lieu commun. Mobilisant une sociologie des groupes d'intérêt, cette enquête montre que l'identité promue par une organisation professionnelle résulte de plusieurs logiques : autant de luttes internes évolutives que d'actions qui en font des vecteurs de la Polity européenne oeuvrant aux décisions et projets européens.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 258
    • Taille : 2 114 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Milet

Marc Milet est maître de conférences HDR en science politique à l'Université Paris Panthéon assas, membre du CERSA (UMR CNRS). Il a publié de nombreux travaux relatifs à la sociologie des groupes d'intérêt économiques, aux Études législatives et à l'engagement civique et politique des juristes.
Marc Milet - Théorie critique du lobbying - L'Union européenne de l'artisanat et des PME et la revendication des petites et moyennes entreprises.
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