Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Télévisions en concurrence

  • FeniXX réédition numérique (Anthropos)

  • Paru le : 31/12/1989
Le lancement de nouvelles chaînes de télévision accroît-il inéluctablement la gamme des choix du consommateur et par là même sa satisfaction ?... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Le lancement de nouvelles chaînes de télévision accroît-il inéluctablement la gamme des choix du consommateur et par là même sa satisfaction ? Paradoxalement les enseignements de l'économie de la télévision anglo-saxonne - encore largement inconnus en France montrent que tant que les chaînes demeurent gratuites la multiplication de leur nombre conduit à une homogénéisation des programmes et non à la diversification tant attendue.
Souvent invoquée en faveur des télévisions commerciales l'efficacité de la concurrence n'est guère démontrée dans le cas particulier d'une industrie caractérisée par des économies d'échelles. Bien collectif distribué par un service public et des firmes privées, la télévision questionne l'économie publique : l'allocation optimale des ressources peut-elle être exclusivement confiée au marché ? Quels doivent être les principes guidant l'ouvre réglementaire de l'État ? Si le crible de l'investigation économique n'épuise pas l'étude du rôle de la télévision dans nos sociétés, il suggère en tout cas des conclusions souvent bien différentes du sens commun.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 232
    • Taille : 61 481 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Pierre Kopp - Télévisions en concurrence.
Télévisions en concurrence
7,99 €
Haut de page