C'est en Écosse que se cache le gardien des Sentiers perdus. Installé dans un château médiéval, à l'écart d'une société dystopique bâtie sur... > Lire la suite
C'est en Écosse que se cache le gardien des Sentiers perdus. Installé dans un château médiéval, à l'écart d'une société dystopique bâtie sur l'Illusion, il gère la continuité de la vie sur terre et prépare l'avènement d'une l'humanité nouvelle, créée à partir d'un couple fondateur transhumain. Afin de réaliser son plan, il doit s'attaquer à la technologie puissante du rêve, accaparée par une élite futuriste prête à tout pour retenir ses privilèges.
Le clan des Illustres Illusionnistes contrôle la réalité virtuelle et l'utilise pour conditionner les foules. En parcourant les dédales du progrès, auquel il doit sans cesse s'adapter, l'individu piégé acquiert une identité factice. Pour s'extirper de ce labyrinthe immense, qui l'emprisonne, il devra encourager ses maîtres à se lancer dans une aventure encore plus angoissante. Le défi est d'étendre les chemins de la réalité virtuelle jusqu'au corps lui-même. L'évolution naturelle, guidée par la nanotechnologie, pourra alors être détournée vers la réalisation d'un transhumanisme organique libérateur.