Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Stratégie documentaire dans la presse

  • FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)

  • Paru le : 01/01/1990
Jour après jour, semaine après semaine, la grande roue de l'actualité produit son lot d'information : signes alphabétiques par kilomètres et images... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,49 €
    • ePub
      7,49 €
Jour après jour, semaine après semaine, la grande roue de l'actualité produit son lot d'information : signes alphabétiques par kilomètres et images par millions. En même temps, jamais le besoin d'ordonner cette matière foisonnante et disparate n'a été aussi important, que ce soit pour les acteurs de la vie économique, le lecteur que nous sommes tous, ou les journalistes eux-mêmes. Des anciens fichiers de bois remplis de fiches calligraphiées à la plume que l'on trouve encore dans certaines rédactions, aux banques de données en ligne, de considérables bouleversements se sont accomplis.
Tous les problèmes n'en ont pas pour autant été résolus. La technologie par elle-même ne résout rien si elle n'est pas accompagnée d'une réflexion sur le contenu même de cette matière difficile à quantifier : l'information. Ce livre essaie de balayer le paysage actuel des nouvelles technologies de l'information appliquées à la documentation de presse et en même temps de réfléchir aux changements réalisés et à venir dans la manière même de concevoir l'information et les métiers qui y sont liés.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 122
    • Taille : 39 639 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Dominique Cotte - Stratégie documentaire dans la presse.
Stratégie documentaire dans la presse
7,49 €
Haut de page