Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Solaris N° 197

Anonyme

  • Alire

  • Paru le : 04/02/2016
LES FICTIONS : « Comment nous sommes devenues écrivaines », de Natasha Beaulieu ; « La Maison verte », de Raphaëlle B. Adam ; « Des... > Lire la suite
4,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
LES FICTIONS : « Comment nous sommes devenues écrivaines », de Natasha Beaulieu ; « La Maison verte », de Raphaëlle B. Adam ; « Des Rockstars, des guitares et un amour perdu », de Guilaume Marchand ; « Le Bec du pinson », de Sébastien Chartrand ; « Consortium : L'initiation », d'Isabelle Lauzon ; « Big Game », d'Yves-Daniel Crouzet. LES ARTICLES : « L'Audition transtemporelle dans la science-fiction », de Jean-Pierre Laigle ; « Le Monde de demain, Disney et le futur », de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Sci-néma » ; « Les Littéranautes » ; « Lectures ».

Fiche technique

  • Date de parution : 04/02/2016
  • Editeur : Alire
  • Collection : SOLARIS
  • ISBN : 978-2-924625-05-7
  • EAN : 9782924625057
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 164 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 164
    • Taille : 10 619 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Natasha Beaulieu a grandi dans un environnement propice à stimuler l'imagination. Elle a écrit ses premiers textes toute jeune et, au fil des ans, elle a exploré différentes formes d'art (danse, théâtre, musique, cinéma, dessin de mode et haute couture). Après avoir obtenu un diplôme de l'Université Concordia en Fine Arts (cinéma et littérature), elle a été, entre autres, journaliste, rédactrice pigiste et libraire.
Si la trilogie fantastique des « Cités intérieures » (L'Ange écarlate, L'Eau noire, L'Ombre pourpre) a révélé le « noir talent » de Natasha Beaulieu au grand public, c'est avec Le Deuxième gant qu'est née sa réputation de grande prêtresse des amours déjantés. et nul doute que cette réputation prendra encore plus d'ampleur après la lecture de Regarde-moi et Le Secret du 16 Vossiusstraat. Raphaëlle B.
Adam est une auteure en devenir de 25 ans, originaire de Shawinigan. Elle écrit parce qu'elle en a besoin et qu'elle adore ça, mais aussi parce qu'elle souhaite partager ses mystérieux univers intérieurs avec d'autres passionnés des mots. Détentrice d'un baccalauréat en études françaises, elle est actuellement en train de compléter une maîtrise en création littéraire et aspire à se diriger éventuellement vers l'enseignement de la littérature au collégial.
Elle a remporté quelques concours littéraires par le passé, dont le Prix Clément-Marchand 2011. Né en Mauricie dans la dernière semaine de l'année 1979, Guillaume habite Québec depuis une douzaine d'années. Après des études en anthropologie, qu'il n'a jamais rentabilisées mais pendant lesquelles il s'est mis à écrire, il a pratiqué beaucoup trop de petits boulots, s'est impliqué dans quelques événements culturels, a joué de la musique avec des amis ou dans son salon, et a appris à faire son propre pain.
Il a publié des textes dans quelques revues et fanzines - Ailleurs, L'Écrit primal, Le Bilboquet, Brins d'éternité. et bien entendu Solaris. Sébastien Chartrand est né en 1983 en Mauricie et demeure désormais à Lévis. Il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l'âge de neuf ans avec les ouvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a d'abord étudié la biologie moléculaire, puis s'est intéressé à divers domaines (histoire, philosophie, histoire de l'art et enseignement) avant de devenir écrivain à temps plein en 2015.
Il a publié des romans pour adultes (Alire), pour jeunes (Soulières éditeur) ainsi que près d'une vingtaine de nouvelles dans diverses revues (notamment Le Sabord, Solaris, Virages et Mobius). Son premier roman, L'Ensorceleuse de Pointe-Lévy, lui a mérité le prix Aurora-Boréal. Il tient une chronique depuis 2013 dans Lurelu et signe régulièrement des articles et des critiques dans des revues littéraires. Outre l'écriture, Sébastien Chartrand est un cabinetier passionné, s'adonnant (entre autres) à l'entomologie, la restauration d'antiquités, l'ostéologie, la mycologie et la paléontologie, en plus d'être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir. Mère de famille, secrétaire dans une caserne de pompiers et amatrice de pêche, Isabelle Lauzon écrit dans différents genres et pour divers publics.
Elle a publié des nouvelles littéraires chez Brins d'éternité, Virages, Horrifique et Moebius et son roman jeunesse Malina mi-sorcière mi-fée (Éditions Z'ailées) paraîtra sous peu. On peut la suivresur le Web au : http://laplumevolage.blogspot.com. Yves-Daniel Crouzet habite en région parisienne. Depuis 2006 il alimente régulièrement revues et anthologies en récits policiers, fantastiques, insolites et parfois même de SF surannée et nostalgique.
En 2009, son polar Les Fantômes du Panassa a reçu le prix du jury du roman de l'été du magazine français Femme Actuelle. Un recueil de nouvelles, Mortelles Attractions, lui a succédé en 2010. Ces deux livres sont parus aux éditions Les Nouveaux Auteurs. Il vient de terminer un nouveau roman bavard, violent et excessif, pour lequel il aimerait bien trouver un nouvel éditeur. On peut suivre son actualité sur son blogue : http://yvesdanielcrouzet.blogspot.com/

Solaris N° 197 est également présent dans les rayons

 Anonyme - Solaris N° 197 : .
Solaris N° 197
Anonyme
4,99 €
Haut de page