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Situations de service : travailler dans l'interaction

  • PUF

  • Paru le : 17/09/2015
Depuis la fin des années 90, la gestion et la sociologie se sont intéressées au secteur des situations de service, en raison d'une part de son importance... > Lire la suite
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Depuis la fin des années 90, la gestion et la sociologie se sont intéressées au secteur des situations de service, en raison d'une part de son importance économique croissante, d'autre part des changements introduits dans le mode de production de la valeur. Cet ouvrage, l'un des premiers sur le sujet, propose à la fois des éléments de synthèse et des exemples concrets resitués les uns par rapport aux autres.
L'ouvrage comporte deux parties : la première présente les caractéristiques générales des situations de service, détaille les dimensions qui les structurent et développe deux points importants, la place du client et la nature des compétences mobilisées. La deuxième partie présente des analyses de classes de situations de service illustrées par des exemples. Une conclusion générale dégage les thèmes transversaux et les conséquences en termes d'action de transformation.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/09/2015
  • Editeur : PUF
  • Collection : Travail humain (le)
  • ISBN : 978-2-13-073814-5
  • EAN : 9782130738145
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 254
    • Taille : 2 785 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Depuis un demi-siècle, l'ergonomie a défini et étendu son champ d'application, construit ses méthodes, développé son savoir. Sa reconnaissance sociale se traduit de différentes manières : création de formations universitaires, de sociétés savantes nationales et internationales, publication de revues et d'ouvrages scientifiques, mise en place d'organismes de certification professionnelle, avec dernière consécration l'apparition du terme ergonomie dans les médias.
Deux caractères fondamentaux de la discipline sont à la base de la conception de cet ouvrage : d'une part la dimension méthodologique de l'ergonomie, d'autre part la volonté de prescription à travers l'élaboration d'actions. Il est également une introduction aux fondements de la discipline et un recueil de bonnes pratiques : une somme utile et indispensable autant aux étudiants qu'aux professionnels.
Marianne Cerf et Pierre Falzon - Situations de service : travailler dans l'interaction.
Situations de service : travailler dans l'interaction
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