Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sémantique et multimodalité en analyse de l'information

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 15/04/2011
Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus... > Lire la suite
125,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé. L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo.
Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes mises en ouvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales). S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de l'économie du numérique.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/04/2011
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • ISBN : 978-2-7462-4159-6
  • EAN : 9782746241596
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 422 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 422
    • Taille : 11 635 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Marine Campedel et Pierre Hoogstoël - Sémantique et multimodalité en analyse de l'information.
Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
125,00 €
Haut de page