Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Se souvenir encore des orages

  • Presses de la Cité

  • Paru le : 01/09/2022
Nouveau roman inédit du " raconteur d'histoires " Pierre Pelot. Secrets et fêlures d'un homme blessé qui vient en terre vosgienne comme pour régler... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Nouveau roman inédit du " raconteur d'histoires " Pierre Pelot. Secrets et fêlures d'un homme blessé qui vient en terre vosgienne comme pour régler ses comptes avec son passé. Un homme, un matin, dans un train. Le train a quitté Nancy et s'arrête à Remiremont. L'homme descend, en bout de ligne. Un taxi l'attend. L'homme s'appelle Donovan Donelly. Ou encore " Matt. D. Ondé ". Il est dessinateur humoriste, chroniqueur, pour un journal du Grand Est. Il se rend dans un hôtel perdu en montagne dans les Vosges, l'Hôtel des Rouges Pierres, tenu par Alison.
Pourquoi est-il venu là ? Les raisons qu'il donne, quand il en donne, sont-elles les bonnes ? C'est un " vieux monsieur " - il a 71 ans -, seul, venu là pour faire une pause. Qui semble s'intéresser beaucoup à la propriétaire de l'hôtel, comme s'il la connaissait... Retour en images sur les moments forts de la vie de Donelly, sa rencontre avec celle qui deviendra son épouse lors d'une fête d'étudiants des Beaux-Arts, vie commune, amitiés, l'enfant né en 1976...
Et la mort de celui-ci trente ans plus tard... Alors qu'en ce début 2020, le confinement est instauré, un autre drame éclate : un cheval du manège attenant à l'hôtel est retrouvé mort dans son parc et mutilé... Avec leur vie en chute libre, Donovan et Alison se rapprochent. La grande question qui demeure est : pourquoi Donovan est-il venu là ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2022
  • Editeur : Presses de la Cité
  • ISBN : 978-2-258-19969-9
  • EAN : 9782258199699
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 207 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 207
    • Taille : 1 420 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Pelot

Pierre Pelot est né en 1945 dans les Vosges. Extrêmement prolifique, il est l'auteur de près de 200 ouvrages (sous son nom propre ou sous divers pseudonymes) dans des genres très différents. Nourri de cinéma et d'illustrés, ayant appris énormément sur l'histoire des Etats-Unis, Pierre Pelot se lance dans une carrière littéraire en adoptant tout d'abord son genre de prédilection : le western. Si les années 1960 sont celles du western, de la série Dylan Stark, la décennie suivante est celle de la science-fiction, du fantastique et du roman dit " de terroir ". A partir de 1972, Pierre Pelot s'impose peu à peu comme un maître français de la science-fiction et du fantastique.
Il reçoit le Grand Prix de la Science-Fiction française pour Delirium Circus et le Grand Prix du Festival de Metz pour Transit. Les années 80 sont celles du roman noir : La Nuit sur terre, La Forêt muette et L'Eté en pente douce, adapté au cinéma en 1987. Pierre Pelot consacre ensuite du temps à des scénarios télévisuels, à la peinture, au théâtre... Il rédige aussi une publication de cinq tomes, un cycle de " paléofiction ", Sous le vent du monde, rédigé avec la collaboration scientifique d'Yves Coppens. En 2003, il publie son chef-d'ouvre, une impressionnante saga historique, C'est ainsi que les hommes vivent, Prix Erckmann-Chatrian, Prix de la Feuille d'or.
En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci pour son roman L'Ombre des voyageuses. Traduit dans plus d'une quinzaine de langues, il est avant tout un écrivain populaire et se définit volontiers comme un " raconteur d'histoires ".
Pierre Pelot - Se souvenir encore des orages.
Se souvenir encore des orages
14,99 €
Haut de page