Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Savoir parler, savoir dire, savoir communiquer

Harold H. Chipman, Anna d'Andréa, Josselyne Gérard-Naef

  • Delachaux et Niestlé (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1987
Quel est l'instrument universel et polyvalent dont l'homme se sert quotidiennement pour entrer en contact et coopérer avec autrui? La langue, bien sûr,... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quel est l'instrument universel et polyvalent dont l'homme se sert quotidiennement pour entrer en contact et coopérer avec autrui? La langue, bien sûr, à condition toutefois de savoir communiquer. Parler, oui, mais pour dire quelque chose à autrui, pour lui transmettre une idée, une intention, un sentiment, une impression, un espoir, pour attirer son attention, pour obtenir de lui quelque chose, bref pour lui communiquer une certaine part de soi-même.
Or la communication a ses exigences propres qui ne relèvent pas directement d'un savoir linguistique mais bien plutôt d'un type de connaissance particulier, de nature à la fois cognitive et sociale, qui commence à se constituer dès les premiers jours de la vie, dans l'interaction entre mère et son enfant. La communication langagière résulte donc de la « jonction » réussie d'une compétence linguistique et d'une compétence communicative qui ont chacune leur genèse propre.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 198
    • Taille : 54 098 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Harold H. Chipman et Anna d'Andréa - Savoir parler, savoir dire, savoir communiquer.
Savoir parler, savoir dire, savoir communiquer
7,49 €
Haut de page