Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Savais-tu? 13 - Spécial dégueu

  • Éditions Michel Quintin

  • Paru le : 29/02/2024
En regroupant, par sujet, les meilleures blagues de tous ses titres, la collection Savais-tu? nous surprend à nouveau. Cette fois, ce qui dégoûte est... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En regroupant, par sujet, les meilleures blagues de tous ses titres, la collection Savais-tu? nous surprend à nouveau. Cette fois, ce qui dégoûte est à l'honneur! Vous verrez que le régime alimentaire de la marmotte lui donne mauvaise haleine, et que la baleine bleue aurait grand besoin de soie dentaire pour déloger les crustacés qui grouillent dans ses fanons. Et que dire de la girafe, qui utilise sa langue pour nettoyer ses narines, ses yeux et ses oreilles? Vous le découvrirez, les animaux ont parfois des pratiques repoussantes! Une compilation de mises en scène rigolotes et instructives.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 57
    • Taille : 36 936 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Né à Victoriaville, Samuel Parent, illustrateur, bédéiste et auteur mieux connu sous le pseudonyme de Sampar, se démarque depuis plusieurs années dans le monde de l'édition. Autodidacte aux talents multiples, il jouit d'une imagination débordante qui nous entraîne dans des univers tantôt tendres, tantôt farfelus, parfois même mythiques. Sa carrière d'illustrateur prend son envol avec la revue humoristique Safarir.
Son personnage d'Émile lui vaut une grande reconnaissance tant au Québec qu'aux États-Unis et en Australie. En 1996, il s'associe à Alain M. Bergeron pour réaliser une série de gags sur le père Noël qui, deux ans plus tard, font l'objet d'un album chez Soulières Éditeur. En 2001, le duo s'allie à Michel Quintin pour lancer la collection Savais-tu ? Coauteur des scénarios, Sampar signe chacune des illustrations de ces documentaires humoristiques servis dans un style BD.
Depuis, les personnages de Billy Stuart et de Capitaine Static ont conquis le cour des nombreux fans. En 2013, Sampar lance sa première BD en solo, Guiby. Son personnage de superbébé, qu'il peaufine depuis des décennies, a tout de suite su faire sa marque dans le paysage littéraire québécois, et lui vaut d'être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 et au Prix Joe Shuster 2014. Originaire de Plessisville, Alain M.
Bergeron manifeste très tôt une propension à la lecture. De Tante Lucille à Bob Morane en passant par Astérix et Tintin, il lit passionnément, tout le temps. Son amour de la lecture et sa grande facilité en français l'amènent inévitablement à l'écriture. Auteur prolifique, Alain cumule à ce jour plus de 200 publications, la plupart destinées aux jeunes. Son premier livre, L'éclipse du temps (Soulières Éditeur, 1990), lui vaut le Prix littéraire Cécile-Rouleau, de l'Association canadienne d'éducation de la langue française.
En 1996, il s'associe à Sampar, alors illustrateur pour la revue Safarir. Ensemble ils réalisent une série de gags sur le père Noël qui, deux ans plus tard, font l'objet d'un album chez Soulières Éditeur. Pour Alain et Sampar, c'est le début d'une grande amitié et d'une précieuse collaboration qui donnera naissance à plusieurs dizaines de livres. Savais-tu ?, Capitaine Static, Billy Stuart ne sont que quelques-unes des très populaires collections qu'ils ont réalisées ensemble. Depuis 2005, Alain se consacre exclusivement à l'écriture et à l'animation d'ateliers dans les écoles.
Sa plume alerte et son inépuisable imagination font de lui un auteur incontournable de la littérature jeunesse. Originaire de Montréal, Michel Quintin, vétérinaire, éditeur, auteur et photographe animalier, vit dans les Cantons-de-l'Est depuis plus de vingt ans. La faune, l'écologie et l'environnement constituent ses sujets de prédilection. Chez lui ont séjournés un renardeau, une portée de ratons laveurs, un faon, des bébés jaguars, des chiens, des chats de compagnie et d'autres bêtes orphelines ou malades. Cependant, mis à part ses animaux de compagnie et le fait qu'il pratique toujours la médecine vétérinaire, Michel Quintin se contente aujourd'hui d'observer les chevreuils, renards, dindons sauvages et autres animaux qui se pointent à la fenêtre de sa maison de campagne. La nature est, vous l'aurez deviné, sa plus grande source d'inspiration. Né à Victoriaville, Samuel Parent, illustrateur, bédéiste et auteur mieux connu sous le pseudonyme de Sampar, se démarque depuis plusieurs années dans le monde de l'édition.
Autodidacte aux talents multiples, il jouit d'une imagination débordante qui nous entraîne dans des univers tantôt tendres, tantôt farfelus, parfois même mythiques. Sa carrière d'illustrateur prend son envol avec la revue humoristique Safarir. Son personnage d'Émile lui vaut une grande reconnaissance tant au Québec qu'aux États-Unis et en Australie. En 1996, il s'associe à Alain M. Bergeron pour réaliser une série de gags sur le père Noël qui, deux ans plus tard, font l'objet d'un album chez Soulières Éditeur.
En 2001, le duo s'allie à Michel Quintin pour lancer la collection Savais-tu ? Coauteur des scénarios, Sampar signe chacune des illustrations de ces documentaires humoristiques servis dans un style BD. Depuis, les personnages de Billy Stuart et de Capitaine Static ont conquis le cour des nombreux fans. En 2013, Sampar lance sa première BD en solo, Guiby. Son personnage de superbébé, qu'il peaufine depuis des décennies, a tout de suite su faire sa marque dans le paysage littéraire québécois, et lui vaut d'être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 et au Prix Joe Shuster 2014.

Savais-tu? 13 - Spécial dégueu est également présent dans les rayons

 Sampar et Alain M. Bergeron - Savais-tu? 13 - Spécial dégueu.
Savais-tu? 13 - Spécial dégueu
Sampar, ...
8,99 €
Haut de page