Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

S'il vous plaît, Garçon, un café, l'addition ! - Lettre d'un Ange - Société - Sites rencontres

  • La plume éphémère Editions

  • Paru le : 03/08/2020
EXTRAIT "O avait du caractère, mais aurait pu être un ange. Un ange avec du caractère. Mais cet ange-là ne s'était jamais soumis, n'avait jamais... > Lire la suite
1,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
EXTRAIT "O avait du caractère, mais aurait pu être un ange. Un ange avec du caractère. Mais cet ange-là ne s'était jamais soumis, n'avait jamais rampé, même si certains avaient tenté, par le passé, de l'assouvir, de l'asservir, de la plaquer au sol, de la salir. Elle s'était toujours arrangée pour que la hauteur de son ciel lui permette de toujours se relever et rester debout. Et, O avait quelques gouttes de sang italien aussi, qui courait dans ses veines.
Ses ancêtres toscans. Là, où poussent les plus beaux oliviers d'Italie. Et, les champs de lavande. O était cash. O était sans filtre. Sans tourner sept fois la langue dans sa bouche ou dans celle de qui que ce soit d'autre, elle disait les choses. Un peu trop. Un peu vite. Un peu trop vite. Sans forcément penser que les interlocuteurs, qui lui faisaient face, étaient peut-être sourds, ou pas, et si, pas, avaient envie de le rester.
Ou pas. Ou étaient incapables de lire sur ses lèvres. Même entrouvertes, surtout entrouvertes." ... "O s'était donc exprimée. O ne s'était pas empêchée de. O avait fait l'erreur de. O ne changerait donc jamais ? On ne peut pas être à fleur de peau, à fleur de vie, à fleur de cour, et ne pas faire d'erreur, c'est impossible. Surtout, pour une artiste. Et, encore moins, pour un ange. Les anges ne sont pas infaillibles, de même que les Hommes. O s'était donc exprimée.
O ne s'était pas empêchée de. O avait fait l'erreur de. O ne changerait donc jamais ? On ne peut pas être à fleur de peau, à fleur de vie, à fleur de cour, et ne pas faire d'erreur, c'est impossible. Surtout, pour une artiste. Et, encore moins, pour un ange. Les anges ne sont pas infaillibles, de même que les Hommes."

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam H.

L'AUTEUR, SANS LANGUE DE BOIS, ET AVEC UN BAIN D'HUMOUR A FROID (ON NE FOURNIT PAS LA SERVIETTE-EPONGE), EST TRES INFLUENCE PAR LES UNIVERS D'EDGAR POE ET DE STEPHEN KING (POUR L'HISTOIRE), DE QUENTIN TARANTINO (POUR L'IMAGE), DE FREDERIC DARD, ALIAS SAN ANTONIO, ET DE MICHEL AUDIARD (POUR LES DIALOGUES), DE COLUCHE (POUR L'IRREVERENCE), DE PIERRE DESPROGES (POUR LA DERISION) ET D'ALEXANDRE ASTIER (POUR LE RYTHME).
ENTRE AUTRES ! PARFOIS, UN VOLET POETIQUE VIENT PERCER A TRAVERS LES NUAGES, POUR PERMETTRE AU LECTEUR DE SOUFFLER UN PEU... APRES LES IMAGES VEHICULEES PAR LE STYLE CASH, CLASH ET TRASH, DE L'AUTEUR. TANTÔT DOUX, TANTÔT AIGRES, SES ECRITS FONT, ENTRE LES LIGNES, SOUVENT REFERENCE A NOS QUESTIONS SOCIETALES, A NOS DOUTES ET NOS DESIRS D'HUMAINS. A LA VIE, A LA MORT, A L'AMOUR, A L'ESPOIR,... TOUTE UNE HISTOIRE...!
Myriam H. - S'il vous plaît, Garçon, un café, l'addition ! - Lettre d'un Ange - Société - Sites rencontres.
S'il vous plaît, Garçon, un café,...
1,99 €
Haut de page