Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussite éducative - Une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2012
Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.
  • RECHERCHE : CERTITUDES ET RESULTATS PROBABLES
  • PARADOXE ET PARADIGME
  • PROFESSIONNALITE
  • APPROCHE COMPARATIVE
  • CONDITIONS DE REUSSITE DE LA REUSSITE EDUCATIVE : COHERENCE EDUCATIVE ET ESTIME DE SOI
  • Date de parution : 01/04/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Terrains sensibles
  • ISBN : 978-2-296-48705-5
  • EAN : 9782296487055
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 182
    • Taille : 2 209 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Hervé Cellier est Maître de conférences en Sciences de l'éducation, Habilité à diriger des recherches à l'université Paris ouest Nanterre la Défense. Il est membre du CREF- E.A. 1589, équipe "Crise, Ecole, Terrains sensibles". Philippe Pourtier est Directeur de la cohésion sociale et de la tranquillité publique, ville de Romans.
Hervé Cellier et Philippe Pourtier - Réussite éducative - Une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère.
Réussite éducative. Une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère
14,99 €
Haut de page