Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Réussir sa création d'entreprise - Sans business plan

  • Eyrolles

  • Paru le : 08/11/2012
"Nous n'avons pas de plan à cinq ans, ni à deux ans, pas plus à un an. Nous avons une mission et une stratégie. La mission est d'organiser l'information... > Lire la suite
16,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
"Nous n'avons pas de plan à cinq ans, ni à deux ans, pas plus à un an. Nous avons une mission et une stratégie. La mission est d'organiser l'information du monde. La stratégie est de le faire à travers l'innovation." Eric Schmidt - P-DG de Google "L'instinct, le courage et la créativité de l'entrepreneur ne sont pas quantifiables dans un business plan. Imagination, action, incarnation, voilà les variables fondamentales qu'aucun curseur ne peut modifier." Jacques-Antoine Granjon - P-DG et fondateur de vente-privee.com Avec un million d'entrepreneurs de plus, en moins de trois ans, la France a rattrapé une densité entrepreneuriale présente à l'international.
Pourtant, les créateurs d'entreprise ont de grandes réticences à se lancer, tant le processus leur paraît complexe. D'ailleurs, les plus grands succès viennent des entrepreneurs qui maîtrisent avec brio la conception d'opportunité et qui n'ont pas forcément bâti un business plan. Dans cet ouvrage, un ensemble d'outils sont mis à la disposition du créateur pour l'aider dans sa démarche et le conduire vers le succès.
Les approches suggérées font appel autant à ses capacités créatives qu'analytiques pour transformer la compréhension des besoins du marché en opportunités d'affaires. Dans cette perspective, l'approche SynOpp suggère une démarche innovante pour soutenir la création d'opportunité du futur entrepreneur, tandis que l'approche IDéO offre des paramètres structurants pour l'aider à définir des scénarios pour passer à l'action.
L'ouvrage propose une vision globale des actions à mener. Il a été conçu comme un fil conducteur qui offre au créateur des repères pour ses prises de décision. Il favorise l'organisation cohérente de ses activités, en fonction de l'avenir qu'il souhaite construire. Ont collaboré à cet ouvrage : Franck Barès (HEC Montréal), Jean-Pierre Béchard (HEC Montréal), Cândido Borges (Universidade Federale de Goias), Denis Grégoire (Syracuse University), Julien Husson (université de Lorraine), Edmilson Lima (Universidade Nove de Julho, São Paulo), Marie-Ange Masson (HEC Montréal), Sybil Persson (ICN Business School, Nancy), Patrick Valéau (université de la Réunion).

Fiche technique

  • Date de parution : 08/11/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-17799-2
  • EAN : 9782212177992
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 320 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 320
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Claude Ananou et Christophe Schmitt - Réussir sa création d'entreprise - Sans business plan.
Réussir sa création d'entreprise. Sans business plan
16,99 €
Haut de page