Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences ?

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 11/10/2017
Dans l'enseignement des langues vivantes, comme en d'autres domaines éducatifs, on assiste depuis une décennie à un vaste mouvement visant à redéfinir,... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans l'enseignement des langues vivantes, comme en d'autres domaines éducatifs, on assiste depuis une décennie à un vaste mouvement visant à redéfinir, en termes de compétences, les objectifs de formation aussi bien que les capacités des élèves et des enseignants. Cet ouvrage propose un premier bilan des effets de cette nouvelle approche, établi par des spécialistes de la didactique de la langue maternelle et des langues secondes, et portant sur les diverses composantes des programmes scolaires en ces domaines : le lexique, la grammaire, le discours oral, le discours écrit, la littérature.
Certaines contributions mettent en évidence les possibilités de renouvellement didactique qu'offre la centration sur les compétences ; d'autres soulignent au contraire les illusions et les dérives possibles de cette démarche ; un essai final souligne enfin la nécessité de re-définir la notion même, dans une perspective résolument dynamique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 232
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Jean-Paul Bronckart et Ecaterina Bulea - Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences ?.
Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et...
8,99 €
Haut de page