Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Regards croisés sur l'enseignement des langues étrangères

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2011
À travers les exemples de l'Albanie, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Espagne, des Etats-Unis, de l'Italie et de la Roumanie, différents auteurs,... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 19,99 €
    • ePub
      19,99 €
À travers les exemples de l'Albanie, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Espagne, des Etats-Unis, de l'Italie et de la Roumanie, différents auteurs, chercheurs, spécialistes et universitaires oeuvrant dans la didactique et la linguistique présentent des approches didactiques ou des choix méthodologiques adoptés dans l'enseignement des langues vivantes étrangères. Il ressort de ces regards croisés que la problématique de l'enseignement des langues étrangères se pose différemment selon les pays et les contextes, aussi bien politiques que socioculturels.
Dans cet ouvrage, les études qui présentent la situation de cet apprentissage dans différents pays permettent en effet des comparaisons et des réflexions sur le matériel didactique choisi, les approches pédagogiques avancées et les stratégies d'apprentissage élaborées à partir de situations de faits concrets et d'études de cas précis. Elles révèlent aussi certains phénomènes intéressants qui peuvent s'avérer des atouts capitaux pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères.
Cette diversité de situations contribue à façonner une pensée multiple et plurielle qui suggère différentes stratégies dans l'enseignement des langues vivantes conforme aux principes de l'évolution du temps et de la didactique.
  • STRATEGIES EN MOUVANCE DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES
  • DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES EN ALBANIE
  • APPRENTISSAGE AUTO-REFLEXIF DES LANGUES A L'UNIVERSITE DU SURREY
  • ESPACES FRANCOPHONES ET APPRENTISSAGE/ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS : ENTRE LE COMMUNICATIF ET LE LINGUISTIQUE
  • L'APPRENTISSAGE DES L2 EN MILIEU SCOLAIRE PAR LES APPRENANTS AUTISTES DE HAUT NIVEAU OU ATTEINTS DU SYNDROME D'ASPERGER
  • SEDUCTION ET DEMOTIVATION OU LE PARADOXE DES TIC EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE
  • LA TRADUCTION : UN MOYEN POUR INFERER DES DIVERGENCES LINGUISTIQUES ET CULTURELLES ENTRE LE FRANÇAIS ET L'ESPAGNOL
  • LES INTERFERENCES ACOUSTIQUES ET VISUELLES ; LE BIAIS A CONTOURNER POUR MAITRISER LA LANGUE DE SIGNES ESPAGNOLE
  • SUR LE FRANÇAIS D'AILLEURS ET LA VARIATION LINGUISTIQUE : PROPOSITION D'UN PARCOURS DIDACTIQUE
  • L'INTEGRATION ET L'UTILISATION D'UN DIDACTICIEL EN COURS DE LANGUE
  • Date de parution : 01/05/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-46085-0
  • EAN : 9782296460850
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 260
    • Taille : 3 314 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Rabia Redouane

Rabia Redouane est titulaire d'un doctorat en didactique des langues secondes de l'Université de Toronto, Canada. Elle est professeure agrégée de français au département des langues et littératures modernes à Monclair State University, New Jersey, USA. Son domaine de recherche est la didactique, et ses travaux portent aussi sur la linguistique appliquée, la sociolinguistique, ainsi que la littérature féminine au Maghreb.
Elle a publié de nombreux articles dans différentes revues à travers le Inonde entre autres : en Afrique du Sud, en Angleterre, en France, en Egypte, en Espagne, en Inde, en Irlande, en Roumanie, en Turquie, aux Etats-Unis, et aux Pays-Bas.
Rabia Redouane - Regards croisés sur l'enseignement des langues étrangères.
Regards croisés sur l'enseignement des langues étrangères
19,99 €
Haut de page