Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages

  • FeniXX réédition numérique (Denoël)

  • Paru le : 01/01/1986
Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s'affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L'affaire n'est pas près de péricliter... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s'affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L'affaire n'est pas près de péricliter sachant que public et publicité contiennent, de par un accident linguistique ancien, le mot pubis. Il n'est pas, pour autant, vain, malgré cette longévité assurée, d'essayer sur ce sujet de parler avec plus de justesse. À ce titre, tout mémoire d'un rédacteur à gages pourrait aussi bien s'intituler : grandeur et misère.
des gens de médias. Mais puisque ceux-là font si bien l'article sur leur grandeur, il fallait bien que l'un d'entre eux décide d'en désigner et nommer la misère : en l'occurrence la servitude. Pas publiphobe, mais pas dupe, l'auteur, professionnel de la publicité et de la presse, pointe, dans ce mémoire, cette servitude mentale et conceptuelle de la pratique médiatique. Il en décrit et analyse les fondements et les méthodes.
Témoin de première main, délibérément il entrecroise dans son commentaire presse et publicité. C'est que sa conviction, fondée sur l'expérience, tient pour plus grandes les similitudes de fonctionnement de ces deux activités que les dissemblances qui suggèrent leur opposition.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 168
    • Taille : 614 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Laurent Jézéquel - Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages.
Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à...
7,99 €
Haut de page